il ne faut pas s'offusquer artichaut

Blub ne faisait que souligner la coïncidence malheureuse (mais ce n'est pas de ta faute, tu ne connaissais pas apparemment), je ne crois pas qu'il t'accusait d’être un extrémiste wallon.

Imagine que dans un film un personnage subitement crie « Croire, obéir, combattre. » ou "White power"... ça ferait drôle, quand bien même dans la logique du film ça ne serait pas relié aux devises des jeunesse fachistes ou du KKK... Je pense que devant un public wallon, "force et honneur" fait cet effet. Ca a du leur faire tout aussi drôle qd Gladiator est sorti d'ailleurs. Je ne pense pas que Ridley scott soit un extremiste wallon non plus cela dit.

Recentrons le sujet sur le film lui-même peut être ? Il me semble avoir déjà vu ce genre de chose : des scenes de combat ou de duel filmées, boostées avec de l'anim (pour les lasers, fumées, boules de feu, explosions, etc.) Est -ce que ça a un nom particulier ? En tout cas ça a l'air rigolo à faire ! Vous aviez j'imagine tout storyboardé avant de démarrer le tournage. Qu'est ce qui a été le plus délicat au tournage ?