meule a écrit:Il n'est pas nécessaire d'être musicien pour apprécier la musique, donc les critiques positives ou négatives sur les images ne sont pas seulement réservées aux animateurs ou dessinateurs.
Quand je disais cela, je pensais plutôt aux côtés techniques, matériels, professionnels et quotidiens des graphistes/animateurs, qui apparaissent souvent dans ce forum.
Par exemple, quand je sais plus qui vient ici pour trouver des graphistes pour vendre des tee-shirts sans payer les auteurs au départ et qu'aussitôt on lui tombe dessus.
Les arguments exprimés à ce moment-là me sont compréhensibles, d'une part parce que moi-même je suis un vil marchand (pléonasme) et d'autre part parce que les accusations me semblent à ce moment-là justifiées... Mais je n'ai rien à dire là-dessus, ne me sentant pas concerné d'une manière quelconque.
Pour finir, heureusement qu'il ne faut pas être bon en dessin pour aimer l'anim', j'aurais une grosse passion en moins et vos films seraient sûrement un peu moins vus.... mais là, en l'occurence, je ne vois pas ce qu'on peut critiquer puisqu'on à quasiment rien vu (bon, c'est vrai, la carte postale sur Arte, c'est du bluff, de la comm)...