Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
cé a écrit:.....
Je trouve ça étonnant de vouloir se reconfronter à ses peurs enfantines... Il faudrait que je retrouve cette couverture de livre qui m'avait tant foutu les chocottes.
+
c
anncaro a écrit:Je ne vois pas pourquoi un bon assemblage de scénario, images et sons ne pourrait pas être un bon stimulus pour la peur.
........
kachoudas a écrit:.......
Pour ma part je postulerais là une difficulté particulière pour l'anim: l'identification quasi charnelle aux acteurs me semble un des points les plus importants dans ce genre de films...
Cela reste donc possible... mais il faut une mise en scène très rigoureuse. Paradoxalement, c'est assez proche de la comédie ou on recherche le rire... et où l'on sait que timing et rythme sont très déterminants, incontournables pour ne pas tomber à plat...
Rechercher la peur, la terreur... c'est aussi lié à des règles très précises, très rigoureuses...
anncaro a écrit:Peut-être pourrait-on s'affranchir de l'identification, appuyer sur des leviers autres. La peur de l'inconnu par exemple, ne se base pas sur une identification, mais sur autre chose. Il n'y a pas que des peurs nées de l'anticipation, basées sur l'identification. Il y a probablement une boîte de Pandore en animation aussi.
zac a écrit:
Et oui, nous y voilà donc... l'identification... je parlerai plutôt de vraisemblance... The Sandman étant parmi les exceptions qui confirment la règle. Cela reste donc possible... mais il faut une mise en scène très rigoureuse.
zac a écrit:
Je crois aussi que dans l'animation, il y a très très peu de réals intéressés par ce genre.
kachoudas a écrit:anncaro a écrit:zac a écrit:
Je crois aussi que dans l'animation, il y a très très peu de réals intéressés par ce genre.
C'est peut-être là le vrai souci.Et qui fait que notre discussion restera longtemps purement théorique...
meule a écrit:Ça ferait un chouette defidefous...
blinkity a écrit:L'autre difficulté avec la peur c'est de le faire sur une durée courte. On peut faire rire avec un film en moins d'une minute mais pour la peur il faut le temps d'installer une ambiance et les personnages.
meule a écrit:Ça ferait un chouette defidefous...
MariePaccou a écrit:.....
(edit: oh... le message de zac a disparu...)
Retourner vers A propos des Films
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités