Bonjour, merci pour le lien.

Quelques remarques :
"Premier film africain en 4k", l'annonce n'a
AUCUN intérêt. C'est comme si on disait premier film au format SECAM ou HD720... si c'est une histoire de format de rendu, quel intérêt sinon surfer sur une pseudo surenchère technologique qu'on voit chez les vendeurs de Téléviseurs ?
D'autant que
Khumba, long métrage sud africain sorti en 2014 devait probablement aussi être en 4K pour le kinescopage...
Ensuite le film en lui même tel qu'il se laisse voir dans la longue bande annonce de 4mn.
Bon. Le rendu est vraiment assez limité, ça ressemble à du rendu en temps réel de jeu comme
Second Life, j'oserai même dire que c'est assez laid comparativement à ce que les paysages pourraient être et aux standards de l'animation 3D actuelle (et pas de dénigrement, hein, les rendus de films sud américains, africains ou indiens sont largement au dessus !) mais la qualité de la vidéo laisse à désirer (un comble pour du 4k). Les personnages et animations semblent vraiment peu convaincants (mélange de motion capture chaotique de d'animation molle), la modélisation des créatures fantastiques est assez abominable, les expressions faciales peu.. expressives.
Pour le scénario par contre il me semble qu'il y a un fond politico-écono-écolo assez intéressant. Ça m'a évidemment fait penser aux Khmers rouges qui envoyaient les intellectuels travailler de force aux champs.
Mais le switch final sur la magie et les esprits de la forêt ne semblent pas augurer d'un scénario spécialement convaincant : début lourd politiquement avec un fond adulte et fin avec magie et mère nature qui s'en mêle..
Avatar light, si bien qu'on ne sait pas trop à quel public le film se destine...
Bref. Plus que mitigé en ce qui me concerne. Mais la critique est facile, ça serait intéressant d'en connaître plus sur le contexte de production, les intentions, le parcours du film et de ses auteurs.