Alors, voila coment je m'y suis pris :
matériel : 3 perforatrices 1 trou (diametre 5.5 mm), un tasseau de section 9 mm par 28 mm, un tasseau de section 18 mm par 18 mm, 3 vis a bois 3.5 x 10 mm, 3 vis + boulons 5 x 25 mm, une planche de contre-plaqué d'epaisseur 5 mm, 3 chevilles en bois (tourillons) 6 mm, meche métal 5mm, mèche bois 5mm.
J'ai dabord construit la base en collant-cloutant les tasseaux entre eux (voir le schéma approximatif.. oui c'est une vue de dessus). Ici, se munir de serre-joints est une bonne idée.
L'important est de faire en sorte que la partie intérieure (délimitée par les deux tasseaux de coté corresponde à la largeur de la feuille, A4 ds mon cas)
Il est evident que le moyen de fixation de la perfo dépend de son type. Les miennes avaient un trou a l'arrière; J'ai donc vissé la partie arrière et collé la partie avant (colle bi-composante)
Ensuite, j'ai percé la partie haute de mes perforatrices en 5 mm, mon tasseau de 18x18 également et boulonné le tout.
Pour la barre à tenons, j'ai découpé ma planche de CC en 20x30, percé exactement à l'endroit des perforations ( en m'aidant d'une feuille perforée grace à mon nouveau perforateur) en 5mm, et rentré en force (marteau) mes chevilles (on peut aussi encoller)
Voila. Bien entendu, tout est améliorable et adaptable à d'autres modèles de perforatrices.
Voila ce que ça donne (désolé pour la piètre qualité des photos, j'aurais aimé trouver une excuse, mais je suis à court)
Perforateur
Barre
et les "plans"
Perforateur
Barre