Bonjour à tout le monde,
je suis nouveau sur ce forum et j'essaye de maitriser un peu l'incroyable logiciel qu'est TVPaint.
J'ai donc essayé de réaliser une petite animation que vous pouvez vois ici : http://youtu.be/Wi6IcFj8bM4 (je viens de m'appercevoir que j'avais oublié de mettre les ombres...).
Donc voila, déjà j'aimerais que vous me donniez votre avis, quels sont les bon points et ceux à améliorer...
Mon objectif est en fait de réaliser un petit dessin animé (je suis tout seul, mais si quelqu'un veut m'aider, ce ne sera pas de refus) qui sera très simple, du même style que la vidéo ci-dessus.
Donc cela devrais durer environ 5 minutes (je sais, c'est énorme). Je voudrais savoir, avec quoi monter la future vidéo,
car sa prend une place monstre et je pense pas que des vidéos de 30 GO passes sous première avec mon PC...
Heu, est il possible de d'abord dessiner l'animation de manière assez simpliste, puis de gérer ensuite l'éclairage, puis les ombres ou alors vaut il mieux tout faire en même temps pour chaque image?
Par rapport aux éffets, y en a t il qui ^permettent de réaliser quelque chose ressemblant à l'eau (une cascade)?
Donc voila pour le moment, si vous pouviez me répondre...
merci d'avance, cordialement