Bonjour, je travaille sur un projet transmédia pour enfants à base d'animations (capsules pour Internet et série pour la TV) et d'eBook . Je recherche l'outil logiciel qui me permettrais de produire ces animations. Ce que je veux c'est le même outils pour les capsules (+ ou - 30s) et la série de manière à pouvoir réutiliser une partie de ce qui a été développé pour la série dans les capsules.
Mon premier choix c'était porté sur CelAction (à cause, entre autres des possibilités de réutilisation des animations non liés à un personnage et de la possibilité de mixer vectoriel et bitmap ), mais j'ai posé des questions et on m'a dit que Flash serait peut être plus adapté à ce que je voulais faire.
Si vous pouviez m'éclairer de vos conseils, ça serait très sympa.
Je cherche un logiciel qui puisse permettre à l'équipe de production :
*de développer des animation non liées à des personnages (que l'on puisse les réutiliser, après une légère adaptation par exemple sur un autre personnage)
*de gérer le vectoriel et le bitmap,
*de trouver des animateurs qui l'utilise ...
*de développer le plus rapidement possible les animations à base d'automatisations retouchables.
*de développer les animations utilisées dans les applications (à voir)
Pour avoir une idée du style d'animation : https://www.facebook.com/Sorcierette?ref=ts&fref=ts
Pourquoi je me pose la question ? Parce le développement des capsules va commencer rapidement (bien avant celui de la série) et qu'il faut que je me décide.