Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

copies DVD faciles... quoi je prend ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

copies DVD faciles... quoi je prend ?

Messagepar Kalkair » Mar Avr 05, 2005 8:51 pm

hello hello,
je vous explique mon problème rapidement :
je viens de me pencher sur NeroVision, pour graver des DVD vidéo (lisibles sur lecteurs de salon), j'essaie de faire des copies d'RMBK que j'ai en DVD master, tout chaud sorti du studio son.
quand je fais ma copie simple de DVD, le menu d'entrée du DVD, avec LE bouton qui sert à lancer le film ne fonctionne pas sur lecteur de salon et uniquement sur ordi. Ce qui est assez couillon, vu que du coup, le DVD est tout bloqué sur le menu.
est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il faut faire pour que Néro prenne en compte l'interactivité pour les lecteurs de salon ?

PS : sinon, à côté, sur un disk externe, j'ai les fichiers du DVD TS-audio et truc muche, est-ce que c mieux de passer par ça pour le graver le DVD ou faire une copie suffit ? sahcant que j'ai pas spécialement besoin de ce foutu menu de lancement, si je pouvais faire de l'autorun, je seras ravi... merci de m'éclairer ou de me conseiller un logiciel plus simple pour PC... bye !!!
Kalkair

Messagepar gerem » Mar Avr 05, 2005 9:16 pm

Est-ce que tu es sur que ce n'est pas l'authoring de ton DVD qui a un problème ?

Sur PC tu clic avec la souris c'est facile mais si tu n'a pas assigné de touche au bouton ... tu te retrouves couillon sur ton lecteur de salon .. c'est normal.
Essaye d'appuyer sur ton lecteur de salon sur la touches "suivant" ou qqch comme ca... pour voir si tu arrives à passer à l'étape suivante...

Si c'est un problème d'assignement de bouton il va falloir refaire l'authoring.. et là .. heu moi je ne connais que des logiciels payant.. :D

Mais peut être bien qu'avec Nero on peut faire juste un "autorun".. là je passe la main je sais pas
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
gerem
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: .....

Retourner vers Section 2D