Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

coloriser sans vectoriser

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

coloriser sans vectoriser

Messagepar MaRsUpIlAmI » Mar Aoû 30, 2005 5:21 pm

Salut les oufs ,

Peut' on coloriser un dessin sans le vectoriser ? si oui, avec quel logiciel et comment ??
Si non, y a t'il un logiciel vectorise dynamiquement et peinture dynamique commen illustrator CS2 mais qui soit gratisse

Merci les fous

Marsu
On reconnaît les gens modestes quand ils se demandent si ils cassent plus de verres qu 'ils achetent de pots de moutarde.

COluChE
MaRsUpIlAmI
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Le chateau dans le ciel

Programme peinture gratuit

Messagepar HATO » Mar Aoû 30, 2005 5:50 pm

Hellooo, MaRsUpIlAmI

il y a Deepaint...il vient juste de passer en freeware...un mix entre painter et photoshop...il est cool il y a pas mal de possibilité de rendu et d'effet...
mais en anglais!

j'ai été regarder sur leur site "righthemisphere.com" mais je le trouve plus??? je les charger la semaine dernière...je vais chercher et je te dirai... :wink:
HATO
petit fou, petite folle

Messagepar bUrP° » Mar Aoû 30, 2005 5:53 pm

le mieux c'est quand même photoshop, mais bon pour les gratiss vu que je voudrais pas faire plaisir à RVD :wink: niark niark, je ne parle pas de gimp!!!
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar MaRsUpIlAmI » Mar Aoû 30, 2005 5:59 pm

Merci les fous

Mais maintenant que j'ai le soft comment ont fait pour coloriser il y a t'il une methode particuliere ou c'est au pinceaux ??

Merci
On reconnaît les gens modestes quand ils se demandent si ils cassent plus de verres qu 'ils achetent de pots de moutarde.

COluChE
MaRsUpIlAmI
petit fou, petite folle

Re: coloriser sans vectoriser

Messagepar » Mar Aoû 30, 2005 6:01 pm

MaRsUpIlAmI a écrit:comme illustrator CS2 mais qui soit gratisse

Salut marsu

Bon hé. 'Faut pas rêver, redescends avec nous sur la terre ferme, en général (je dis bien en général, je vois déjà les apôtres du logiciel libre sortir les ergots) les fonctionnalité, support, mises à jour qui font la qualité d'un soft du calibre d'Illustrator ne se trouvent pas gratuitement.
Bien sur il y a The Gimp (vectoriel ? nooon.. ou Star Draw [?? jamais testé])...
Voici toujours une petite liste de logiciels graphiques libres mais n'espère pas trop.
Sinon il y a les X-ware (Free, Share...) qui reprennent souvent UNE ou quelques fonctionnalités de grands softs, à toi d'éplucher un annuaire comme Versiontracker.com.

Sinon, si tu cherches juste un bon soft qui vectorise et dessine en vectoriel, tu as simplement FLASH, depuis la version 5, qui doit pouvoir se trouver à des prix abordables.

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar bUrP° » Mar Aoû 30, 2005 6:07 pm

en fait je crois qu'elle veut un logiciel qui travail en bitmap pas en vectoriel! c'est ça?!
à la limite tu peux toujours prendre la version de demo de photoshop qui durent 30 jours!

edit: tiens en voulant savoir le prix de flash pas donné quand même 448 euros, un truc comme ça! je viens de découvrir qu'il y avait une nouvelle version , punaise j'étais même pas au courant :D ! vous l'avez essayé?
Dernière édition par bUrP° le Mar Aoû 30, 2005 6:17 pm, édité 1 fois.
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Deepaint freeware

Messagepar HATO » Mar Aoû 30, 2005 10:18 pm

"MaRsUpIlAmI"

Voilà j'ai retrouvé :

http://www.freeware4pc.com/design/deeppaint.shtml

:wink:
HATO
petit fou, petite folle

Messagepar MaRsUpIlAmI » Jeu Sep 01, 2005 11:33 am

Merci Hato mais j'ai demander a mon frere il a photoshop Donc avez vous des tutos methode sous toshop pour coloriser

Merci

Marsu

COluChE
MaRsUpIlAmI
petit fou, petite folle

Messagepar TVPaint » Ven Sep 02, 2005 9:00 am

MaRsUpIlAmI,

Tu peux éssayer aussi Mirage, la demo fonctionne en version compléte pendant 30 jours.

Il te permet d'importer une séquence, puis de faire un "paper cut" (rendre le papier transparent et garder les lignes) puis avec "l'auto fill" tu remplis tes zones de couleurs (avec un option pour ignorer les trous dans les lignes).

Comme tout est animé, tu as toujours une anim dispo d'un clique !

c'est ici : http://www.tvpaint.fr

Sebastien.
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)

Retourner vers Section 2D