Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

question sur tbs

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

question sur tbs

Messagepar lapinou » Dim Sep 18, 2005 10:42 pm

déja bijour tout le monde c la premiere fois que je poste ché les fous d'anim en fait j'ai regardé quelque animation sur le forum et cel de pascal mon particulierment impréssioné par leur dynamisme je me demandais donc si il était possible de faire des anim dans ce style sur toon boom ? merci d'avance
lapinou

Messagepar rvdboom » Lun Sep 19, 2005 5:43 am

Ce forum est SMS-Free, cher ami. Pas de "c" ni de "J'en ris aux éclats !", por favor. Les onomatopées fmurresques de bandes-dessinées sont admises, voire appréciées par contre. :-)

Pour ta question, je ne connais pas trop tbs, mais a priori, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas faire de l'animation dynamique avec. Cela n'est pas tant lié à la technique que tu utilises qu'à ta capacité à donner du dynamise à ton anime. J'my trompe?
Dernière édition par rvdboom le Ven Sep 23, 2005 10:50 am, édité 1 fois.
Le prédicateur fou
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Messagepar Kiwi » Lun Sep 19, 2005 11:04 am

...oui c'est tout à fait faisable dans toonboom, ce logiciel que j'utilise en ce moment est très souple d'utilisation (du moins dans sa partie dessin)...d'ailleurs je ne passe même plus par le papier, je dessine mes clés rough directement dans le soft.

Après ça dépend des goûts, moi je me sens mieux dans TB que dans Flash pour faire de l'anime 'directe' (pour un même genre de rendu à la Pascal)
Je suis d'accord avec rvdboom, ce n'est certainement pas le programme qui donne le dynamisme à ton anime, c'est toi-même!

voilà voilà
à plus
Kiwi
Kiwi
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar lapinou » Ven Sep 23, 2005 10:44 am

ok merci de m'avoir répondu plus de sms c'est promis :( j'ai plus qu'a mentrainer pour mes anim
lapinou

Retourner vers Section 2D