Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Recherche du logiciel idéal...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Messagepar Pierroh » Jeu Oct 13, 2005 8:59 am

euh... je suis peut être au bon endroit pour vous demander comment faire une image gif ?
j'aimerai me faire un avatar perso quoi !
nb: je ne suis pas un artiste et encore moins un animateur... !!! poil au coeur !
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar TVPaint » Jeu Oct 13, 2005 9:33 am

L'Animator Tool Bar est une série de scriptes conçus pour les animateurs. Donc en théorie toutes les fonctions de l'ATB peuvent être faites avec Mirage a la main sans ATB. Mais forcement c'est plus long et moins évident !

Elle propose en effet des fonctions de remplissage (semi) automatique avec fermeture, conversion de formats, duplication, split de calques, etc... mais aussi des fonctions de scan et de nettoyage (rendre le papier transparent, ...)

Elle est normalement vendu a part mais on peux toujours s'arranger 8)

Concernant la v2.0, il y aura de très nombreux changements ! malheureusement, je ne peux rien dire pour le moment :(

Notre politique de mise a jour est la suivante :
Pas de nouvelles versions payantes tous les ans, mais plutôt tous les 2 ans.
Pendant ce temps nous sortons des maj gratuites (1.0, puis 1.2 et enfin 1.5) avec des améliorations. (voir ici )
La politique des cycles de vies logiciels a 12 mois, c'est un peu prendre les utilisateurs pour des vaches a lait, il faut (a mon avis) des changements majeurs dans un soft pour justifier une maj payante.

C'est pourquoi je ne veux pas faire d'annonces sur 2.0, si on estime qu'il faut 6 mois de plus pour que le soft soit a la hauteur, stable, etc.. eh bien on retardera la sortie plutôt que de vendre un soft bancale.
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Ogier » Jeu Oct 13, 2005 11:23 am

grand merci pour les infos !
Un éditeur suivant cette politique commerciale... c'est du bonheur!

Il ne me reste plus qu'à convaincre la comptable de mon collectif (grosse erreur, c'est aussi ma chère et tendre :roll: ) et les personnes avec qui je travaille pour accueillir Mirage dans notre chaine :)

Ogier
Animation 2D/3D - Effets Spéciaux : www.le-clan-d.com
Ogier
petit fou, petite folle

Messagepar vent.sauvage » Jeu Oct 13, 2005 7:19 pm

et merci pour ta réponse !

Quant à ton projet les pat'mats , cela à l'air franchement sympathique !
je souhaite que tu puisses bientot en faire voir plus !
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent

Messagepar Ogier » Jeu Oct 13, 2005 8:08 pm

Aaah... malheureusement... c'est un projet que j'ai mis un peu au rencard, j'y ai travaillé durant 3 ans, au début c'était interessant car le principe était assez novateur puisqu'il n'existait encore pas de série de ce type en full 3D... mais bon, a priori je n'ai pas su accrocher les boites de prod, ou alors le projet n'était peut etre pas assez solide.. je ne sais pas .. enfin au bout de trois ans, j'ai un peu saturé et j'ai laissé le truc de côté... et pis a ce moment là deux boite de prod ont montré timidement le bout de leur nez mais je n'avais plus assez la gniac dessus pour pousser le bébé... donc voilà, je met toujours le lien parceque malgré tout, car ça m'embête d'avoir tant travaillé pour rien, mais je ne m'en occupe plus.... peut être un jour? (mais il faudrait que je réécrive la bible en mettant les deux équipes.. c'est beaucoup plus logique, arf un jour si j'ai le courage :x )...
Animation 2D/3D - Effets Spéciaux : www.le-clan-d.com
Ogier
petit fou, petite folle

Précédente

Retourner vers Section 2D