Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Disque d'anim

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Disque d'anim

Messagepar Jej » Sam Mar 11, 2006 1:44 am

Salut les fous,
j'ai pas trop de soux mais il me faut a tout prix un disque d'anim. j'ai beau chercher sur le net, mais a part les desk de chez disney a 5000$, les annonces d'occases ne sont pas enormes. Est ce que certains d'entre vous connaitraient une porte où frapper (peut etre que vous avez vous meme un petit disque que vous n'arrivez pas a refourguer!!)
Merci a+
Jej
petit fou, petite folle

Messagepar Spongebob » Sam Mar 11, 2006 11:15 am

Pourquoi ne pas le construire toi même ?
Tu parles bien d'une table lumineuse ?

Je pense même qu'il y ait des plans sur le forum...
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar Jej » Sam Mar 11, 2006 11:58 am

Nan, ma table lumineuse je l'ai depuis longtemps. Je l'ai d'ailleurs construit moi meme. Moi je parle d'un disque et ça je pense que c'est plus compliqué à réaliser soit même (avis aux pros du systeme D!!)
Jej
petit fou, petite folle

Messagepar zac » Sam Mar 11, 2006 12:03 pm

un disque d'anim pour quoi faire? parce que nous sommes nombreux à bosser avec une pegbar libre sur une simple plaque de plexi (perspex) que tu peux mettre sur un support de table réglable. C'est extrêmement efficace et pas cher. Quand tu dessines, tu peux ainsi tourner ton anim dans tous les sens librement... sans avoir à déplacer le plexi. C'est vraiment très pratique ;-)

mais si tu y tiens vraiment, tu peux en trouver chez Chromacolour.co.uk ou chez 1 ou 2 vendeurs aux US et à bien moins cher que 5000 $ (à ce prix tu dois avoir l'animateur qui va avec!?)
zac
respectable zinzin

Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Messagepar Jej » Sam Mar 11, 2006 12:24 pm

Et en fait ta pegbar tu la pose juste sur ta table ou tu la fixe dessus? parceque l'interet d'un disque c'est de pouvoir tourner ton boulot dans tous les sens (question de facilité). je sais pas, je pensais qu'un disque etait la base du matos d'un animateur...
Jej
petit fou, petite folle

Messagepar zac » Sam Mar 11, 2006 4:02 pm

ben, y a quelques années, quand on bossait pour de l'anim qui était reportée sur des cellulos et tournées sur banc titre, le disque était très utile car on y trouvait des pegs en haut et en bas pour mettre en place tous les travellings et autres "réglettes" nécessaires aux mouvement d'appareils ou pannings... c'était chiant parce qu'ergonomiquement, la réglette du bas gênait et le tout était vachement relou... mais avec l'arrivée de l'informatique et des compositings, on a viré tous les pegs qui servait aux pannings et on se retrouve finalement avec... la peg de l'anim :-)
Alors, que tu animes avec pegs en haut ou en bas, le fait d'avoir la barre libre est un vrai bonheur... mais là encore, chaque animateur fait comme il veut. Le disque c'est bien, mais il faut chiader le support sinon, tu vas avoir du mal à le tourner aisémet et c'est super galère à la longue. J'ai gardé mes deux tables d'anim avec disques mais je m'en sert plus. L'une d'entre elle vient dailleurs de chez Chromacolour et est équipée d'un disque simple mais encore un peu lourd à utiliser avec un cercle pré découpé dans le disque pour le faire tourner...
Et l'autre, je l'ai ramenée des US (quand j'y bossais) mais c'est devenu une usine à gaz avec toutes ses pegs en haut et en bas! et c'est obsolète aujourd'hui.
la pegbar libre... y a que ça de bon... ;-)
chaque animateur a ses habitudes...:-)
zac
respectable zinzin

Messagepar Jej » Sam Mar 11, 2006 4:08 pm

Tu les vendrais pas tes disques par hasard?
Jej
petit fou, petite folle

Messagepar yoobah » Sam Mar 11, 2006 6:35 pm

Salut Jej,

j'ai une table d'anim avec 2 pegbars millimétrés, format A4 approximativement. Je compte la vendre car je m'en sers pas bcp. J'ai pas encore fixé le prix. Si ça t'intéresse, laisse moi un message. Je t'enverrai une photo de la table si tu veux.
A +
Le silence est un bruit qu'on n'entend pas ("Mémoires d'un sourd" de Jean Tanplu)
http://www.yoobah.net/
yoobah
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Amer Béton

Messagepar zac » Dim Mar 12, 2006 11:20 am

Jej a écrit:Tu les vendrais pas tes disques par hasard?

Ben non, j'aime mes reliques... ;-)
zac
respectable zinzin

Messagepar Jej » Dim Mar 12, 2006 11:42 am

Tant pis pour moi....C'est pas grave je vais continuer ma recherche ailleurs;
Quelque part t'as raison!
Jej
petit fou, petite folle

Messagepar zac » Dim Mar 12, 2006 8:59 pm

Jej a écrit:Tant pis pour moi....C'est pas grave je vais continuer ma recherche ailleurs;
Quelque part t'as raison!

T'as jeté un oeil là:
http://www.chromacolour.co.uk/store/ani ... ion_uk.asp

un disque en perspex 12" à 38£ (une quarantaine d'euro) t'as plus qu'à faire le support en bois, réglable... assez facile à faire et pas cher.
zac
respectable zinzin

Messagepar Jej » Dim Mar 12, 2006 10:11 pm

Ouai ça peut etre une bonne idée. Surtout que je contais bien construire mon support moi meme (tout le monde fait ça à l'ecole)
Je connaissais chromacolor mais j'etais passé à coté de cet objet
Merci bon dimanche soir
Jej
petit fou, petite folle

Messagepar babidi10 » Mer Mar 15, 2006 7:04 am

salut suis nouveau.
a un moment donné de mon passé (disons à 18 ans ) j ai moi aussi voulu animer .j ai feuilleté a gauche et a droite (dans le sens de la lecture donc) et je me suis dit qu avant d attaquer les logiciels de montage visionnage (que je n avais pas et qui m'aurait couté la peau des fesses)j ai fait mes debuts sur le fameux disque en plexis avec reglette en tenon.c etait de l animation fleep book en quelque sorte mais ça me convenait et mes parents etaient contents.effectivement ça ne leur avait pas couté grand chose faut dire,du pur artisanat.

j ai recupéré un vieux classeur qui trainait (les classeur format A4 disons à deux crochets) sur le coté ou repose les feuilles j ai decoupé dans le carton un carré en epargnant un peu de rebord sur le haut et sur le deux coté.sur ces rebords je colle le carré de plexis et hop un disque carré format A4 pour dessin.c etait super pratique ,pour mes besoins de l epoque en tout cas.je dessinais avec du banal papier A4 et le plexis laissait passer assez de lumiere pour que je puisse entasser une certaine quantité de papier,pas trop non plus.Apres faut prendre l habitude de dessiner sur ses genoux.

Donc avis au debutants .epargnez vos sous ,c est une regle d or dans cete formation ingrate qu est l animation,le dessin animé ou autre.ça rapporte pas beaucoup deja alors si en plus faut debourser...tss
mais c est vrai qu aujourd hui hop sur la table lumineuse hop sur l ordi hop un un petit film et hop prix du meilleur film animé 2006.

En esperant que ça aidera quelqu un...
babidi10
jeune névrosé(e)

Messagepar Jej » Mer Mar 15, 2006 7:02 pm

Je suis pour le systeme D aussi, mais le probleme c'est que je vais avoir besoin d'un vrai disque pour les cours dans peu de temps pour l'instant je bosse sur ma table lumineuse avec ma pegbar collée dessus:
crotte je sais pas comment on insert une image :?
Bon chuis trop con et peut etre trop crevé
a +
Jej[/img]
Jej
petit fou, petite folle

Messagepar Titizar » Mer Mar 15, 2006 7:53 pm

[quote="babidi10"]Donc avis au debutants .epargnez vos sous ,c est une regle d or dans cete formation ingrate qu est l animation,le dessin animé ou autre.ça rapporte pas beaucoup deja alors si en plus faut debourser...tss
quote]

Désolé de te décevoir babidi10, je travaille dans l'animation et je gagne correctement ma vie. C'est vrai qu'on peut tres bien se former avec peu de moyen mais si quelqu'un a les moyens de s'offrir du bon matos, je vois pas pourquoi il ne devrait pas se faire plaisir. Certe ce n'est pas qu'avec du bon matos qu'on fait de bons films mais ça permet en général d'aller bien plus vite, voir d'éviter quelques taches fastidieuses.
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar Titizar » Mer Mar 15, 2006 7:55 pm

Désolé Cé j'ai raté ma citation !!! Il fadrait peut etre que je pense à dormir un peu moi !!!
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Lamartine » Mer Mar 15, 2006 7:59 pm

Il fadrait peut etre que je pense à dormir un peu moi !!!

Tu ferais bien oui... :wink:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar Jej » Mer Mar 15, 2006 8:23 pm

Ah merci Titizar!!! J'avais l'impression d'etre au siecle dernier en disant que je voulais me trouver un disque!!!!
ps: chais toujours pas comment on fait pour inserer des images ou des films!!! :oops:
Jej
petit fou, petite folle

Messagepar babidi10 » Ven Mar 17, 2006 11:42 am

Titizar a écrit:
Désolé de te décevoir babidi10, je travaille dans l'animation et je gagne correctement ma vie. .

et comment que je suis deçu.parce que bien sûr par debutants,tu as bien compris que je parlais des gars de chez disnez.Moi qui comptait leur refourguer mon matos.
bon je vais casser ma tirelire alors.

ps

Jej a écrit:ps: chais toujours pas comment on fait pour inserer des images ou des films!!! :oops:

ben ça depend tu veux l inserer où ??

elle est bonne celle là!

:arrow:
pourquoi dieu a t il crée francis lalane?
babidi10
jeune névrosé(e)

Messagepar Titizar » Ven Mar 17, 2006 2:43 pm

Lamartine a écrit:
Il fadrait peut etre que je pense à dormir un peu moi !!!

Tu ferais bien oui... :wink:

Ouai ca y est, je vais pouvoir repartir pour 3 mois de prods !!!! :D
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)

Retourner vers Section 2D