Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Impossible de copier un tracé d'illustrator.

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Impossible de copier un tracé d'illustrator.

Messagepar BlamM » Mar Mar 21, 2006 8:28 am

Bonjour,
Au début de mon utilisation de AE, j'ai appris à copier/coller un tracé d'illustrator vers AE pour lui appliquer l'effet trait (un de mes préférés ^^).
Le temps passant, j'ai changé de version de logiciel, j'ai maintenant AE6.0 et illustratorCS.
J'ai tenté les mêmes manips de copier/coller mais cela ne marche plus.
Le tracé étant assez complexe, j'ai tenté de créer un triangle à la plume sous illustrator, et de le copier, impossible..même en passant par le menu édition.
Si quelqu'un a une réponse je suis preneur, et étant nouveau, tenterais de partager mon savoir en checkant chaque jour les nouveaux messages de ce forum.
Par avance merci.
BlamM

Messagepar david » Mar Mar 21, 2006 9:13 am

Je ne connaîs pas After, mais j'ai déjà eu ce cas de figure en copiant-collant de Illustrator à InDesign, et j'ai résolu ce problème en allant dans les préférences (Fichiers et presse-papiers) et en cochant AICB, et "conserver les tracés" ou quelque chose comme ça... essaie donc de modifier ces paramètres pour voir !
Voilà, voilà...

Image
david
respectable zinzin

Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar Ogier » Mar Mar 21, 2006 9:49 am

ça me rappelle un soucis que j'avais eu... gngngn je me demande si il ne faut pas que tu crée un masque vectoriel vierge sur after et que tu colles ton tracé illustrator alors que celui ci serait sélectionné.. ya une bidouille du genre il me semble

Ogier
Animation 2D/3D - Effets Spéciaux : www.le-clan-d.com
Ogier
petit fou, petite folle

Messagepar BlamM » Mar Mar 21, 2006 12:26 pm

J'avais essayé le masque vectoriel vierge, mais l'option "coller" n'était jamais disponible. Maintenant Oui, merci les gars.
BlamM

Retourner vers Section 2D