Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

prob de format d'exportation dans premiere

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

prob de format d'exportation dans premiere

Messagepar slim88 » Ven Mai 12, 2006 11:14 am

Slt les fous !

Voilà, je vous explique mon ptit soucis... Je viens de réaliser un ptit film d'environ 3 minutes sur flash que j'ai ensuite exporté en avi et monté dans première. Et c'est dans ce dernier que j'ai un prob...je viens seulement de me rendre compte que j'ai laissé les paramètres par défaut concernant les dimensions (720x480) et là ça pose problème puisque mon film à la base est en 400x300.

En cherchant un peu j'ai vu que l'on peu exporter le son et l'image séparément... ET dc je pourrais ainsi remonter le tout dans un nouveau projet cette fois-ci dans les bonnes dimensions.

Mais là ça coince à nouveau puisque mon film est tout pixelisé... :roll:

Donc voilà... j'aimerais bien un peu d'aide... Parce que je suis largé...

Merci

PS : Si qlqn avait des conseils concernant le format d'exportation avc un bon compromis qualité/poids, ils seraient les biens venus... :wink:
slim88
jeune névrosé(e)

Messagepar aurelien » Ven Mai 12, 2006 4:11 pm

alors si dans premiere les parametres par defaut sont de 720x480, ce n'est pas le "bon" format. Usuellement on utilise le format DV standard PAL qui est à 720x576.

si ton anim flash a été réalisée en 400x300, tu peux encore rattraper tout ça en l'exportant sous flash à un format different : tu changes la dimension du fichier final que tu souhaites. je te recommande bien sur de respecter la proportionnalité sinon ton anim sera deformée. base toi sur la largeur : 720, il t'indiquera la largeur qui va si tu coches 'conserver les proportions'.

ensuite sous premiere quand tu as terminé ton montage, exporte le en pleine résolution sans compression et eventuellement ne le désentrelace pas (pour eviter un desagréable effet de crenelage, du moins c'est en laissant l'entrelacement que j'ai resolu cet effet secondaire genant).

Utilises ensuite un progrmme d'encodage ("cinecraft" est excellent et très simple. Il existe en version d'évaluation) qui te fera une compression interessante. Sinon il y a legion de programme d'encodage pour optimiser ton film à un format web notament...
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar slim88 » Ven Mai 12, 2006 8:05 pm

slt aurélien,

Tu as raison c'est moi qui dit n'importe quoi, le format par defaut est 720x576.

Maintenant pour le film, le choix du format 400x300 est volontaire, par contre dans premiere c'est là que ça coince qd je change les parametres par défaut au bon format (400x300) puisque tout est pixelisé...

Voilà, en tout cas merci pr tes explications...
slim88
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section 2D