Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Le Job de l'intervalliste

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Messagepar Pierroh » Lun Mai 29, 2006 7:54 am

quand je disais chauffer... je voulais dire par là, que ça discutailler grave... enfin, le post a eu beaucoup de succès...en très peu de temps, les souris et les claviers ont donc chauffé...
après vos discussions de comptoires effectivement, elles n'ont pas beaucoup d'intérêt..." moi j'aime ça... moi j'aime pas ça"... enfin, c'est comme d'hab'... tout le monde a raison, et personne n'a tord... évidemment, tous les goûts se discutent... voilà tout !
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar muiye » Lun Mai 29, 2006 9:27 am

ça chauffe grave ici...
muiye
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Persilya » Mar Mai 30, 2006 7:03 pm

Pour en revenir aux intervalles...
Effectivement ils servent à fluidifier l'animation et a y ajouter des ralentis ou des accélérés. Ils peuvent se situer au moitié, quart, huitième (voir même seizième ou plus) ou tiers entre deux poses-clés. Les animateurs les notes sous forme de barettes d'inters

1-----y------o------y---u----6
2 3 4 5

Ci-dessus 1 et 6 sont les poses-clés, 3 au milieu, 2 et 4 au quart et 5 au huitième (=ralenti).

1------o---------o-------4
2 3

Là 1 et 4 sont les poses-clés et 2 et 3 aux tiers. (une indic pour faire des tiers, c'est lors du rough faire les 2 en même temps de 2 couleurs différentes...)

Il peut aussi y avoir différents rythmes sur un perso : une main qui accélère pendant que le corps reste régulier par exemple... (dans ce cas il y a deux barettes)

Pour ce qui est des milieux, ce n'est pas une obligation de faire l'exact milieu pour tout (style les passages de mains assez chaud à gérer) on peut tricher, du moment que ça passe dans le mouvement (vive le flippage!) :)
Persilya
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: beaucoup u_u

Messagepar Pierroh » Mar Mai 30, 2006 7:06 pm

persilya dessine des mains en ce moment ?
bien le bonjour... le foot le lundi, toujours pas ?
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Persilya » Mer Mai 31, 2006 5:24 pm

Désolée pour le foot, j'ai loupé et ce week-end j'me suis pris une angine à cause des climatisations dans les trains..... :(
Eh non, les passages de mains où j'avais galéré (et finalement c'est le directeur d'anim qui m'a aidée) c'était vers fin mars... Le perso sur lequel je bosse ne bouge pas beaucoup, bien malheureusement, c'est souvent report, report, report.....
Persilya
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: beaucoup u_u

Précédente

Retourner vers Section 2D