Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Recherche formation désespérément

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Recherche formation désespérément

Messagepar ben » Mar Juin 20, 2006 10:30 am

bonjour a tous, je ne savais pas trop ou poster ça alors je le met là j'espere que ca n'offensera personne.
Voila je vous expose mon problem: j'ai deja un bts communication-visuelle et je me met doucement a l'animation, malheureusement je n'ai présenter que les gobelins cet année et j'ai été recalé à l'entretien. Du coup je n'ai pas d'école pour l'année prochaine.
Alors je sais bien que c'est trop tard pour les inscriptions et tout ca...mais j'aurai aimé savoir si il existait des formations, des stages ou des bon plans pour faire de l'anim ou du multimédia sur la région parisienne, histoire de ne pas "rien faire cette année".
J'ai deja un peu cherché de mon coté, et a part des écoles privés hors de pix je ne vois pas grand chose.
J'espere que quelqu'un pourra m'aider, en vous remerciant d'avance.
Sinon votre site est génial!
ben

Messagepar Pierroh » Mar Juin 20, 2006 10:54 am

ben rien ne vaut l'expérience terrain... essaie de te trouver une formation qui te fasse des conventions de stages, et hop... en avant pour l'expérience terrain...
sinon rapproche toi de structures associatives: pour ma part c'est une très bonne école...
n'hésites pas à parcourir ce forum, tu y trouveras des infos intéressantes, et des conseils avisés... dessine dessine et dessine...
prends toi les logiciels de base en anim' et forme toi sur le tas (la démerde encore elle)
et y'a plus qu'à te souhaiter bon courage...
@ +

Edith: bienvenue... j'ai fallli oublier...
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar » Mar Juin 20, 2006 12:19 pm

Flûte... c'est trop bête.

Tu as les ateliers de la ville de Partis, l'ADAC, qui proposent des formations :

Formation en Dessin animé ADAC, les détails.

Sinon, à part le privé, je ne vois pas quelle école aurait la réactivité de te prendre...

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar cuikisouri » Mar Juin 20, 2006 12:38 pm

Pour info je crois que les inscription a La cambre en Belgique ne sont pas encore closes, tu peux essayer ça. Je pense que c'est uen bonne école, mais en belgique si tu n'a pas peur de bouger.
cuikisouri
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar ben » Mar Juin 20, 2006 1:46 pm

Merci pour vos réponses.
La formation de l'ADAC en dessin animé j'etais aller voir, mais c'est vraiment vraiment amateur...et ca m'avais un peu rebuté, a la limite je prefere prendre des cours de nues aux beaux arts de paris.
J'ai trouvé quelques stages dessin ou multimédia mais comment savoir lesquels sont les mieux? Ca m'aurai arrangé d'avoir les avis de certain sur les bonnes adresses.
Quoi comment ca j'en demande trop?
Et merci cuikisouri je vais me renseigner pour la cambre.
ben

Messagepar Persilya » Mar Juin 20, 2006 7:27 pm

Il me semble que les inscriptions pour le BTS dessin d'animation du Luxembourg ne sont pas encore closes.......
Persilya
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: beaucoup u_u

Retourner vers Section 2D