Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[Help] Problème de Scan avec MonkeyJam

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

[Help] Problème de Scan avec MonkeyJam

Messagepar I-Chu » Dim Nov 29, 2009 1:09 pm

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec le logiciel MonkeyJam et mon imprimante (une Canon Pixma MP540) qui refuse de scanner mon animation. J'arrive à lancer le logiciel et à scanner indépendamment de celui ci mais l'imprimante recadre automatiquement.
En gros, pas moyen d'acquérir les images via Monkey Jam...j'ai beau choisir le scanner dans la liste, et appuyer sur "aperçu" ou "scanner" mais ...rien ne se passe.

Le problème c'est que j'ai vraiment besoin de tester de mon animation avant le rendu prévu la semaine prochaine. Je précise aussi que je suis sous Windows Vista (grr).

Voilà si vous avez des solutions, ça m'aiderai beaucoup ! merci d'avance ! :)
I-Chu

Film d'animation culte: Amer béton

Re: [Help] Problème de Scan avec MonkeyJam

Messagepar elsa » Dim Nov 29, 2009 5:08 pm

Je ne connais pas monkeyJam mais pourquoi est ce que tu ne scannes pas via photoshop ou le logiciel de ton scanner et que tu importes ensuite tes images dans monkeyjam?
elsa
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: the pierce sister

Re: [Help] Problème de Scan avec MonkeyJam

Messagepar I-Chu » Lun Nov 30, 2009 9:56 pm

Merci pour ta réponse !
Le problème du logiciel de mon scanner, c'est qu'il recadre automatiquement :/ et pas moyen de trouver comment enlever cette fonctionnalité, m'enfin...
Sur tes conseils, je suis donc passé sur Photoshop pour récupérer les dessins et les recadrer/ redimensionner.

C'est un peu long, mais ça fait l'affaire en attendant ^^
Mais j'aimerai quand même bien savoir pourquoi MonkeyJam ne veut plus scanner du jour au lendemain ... : /
I-Chu

Film d'animation culte: Amer béton

Retourner vers Section 2D