Salut TetardTotor!
Il me semble qu'une bonne chose à faire quand on est débutant (et même après!), c'est de commencer par les plans
les plus faciles.
Car on est pas obligé de filmer dans l'ordre chronologique du storyboard (et même c'est à éviter, je trouve)
Commencer par les plans "faciles" (gros plans, plans fixes), c'est se garantir
assez vite la satisfaction du "plan fini"... Et au fur et à mesure, on prend de l'assurance, et
même, on s'ennuie (!!) dans les plans trop faciles, et on se lance dans des trucs de plus en plus alambiqués...
Ces plans alambiqués ("bluffants"), si tu n'as pas travaillé dans l'ordre chronologique mais dans une organisation par difficulté progressive, le spectateur va les retrouver par-ci par-là dans le film:
du coup, maladresses ou raideurs de début de tournage
et audaces de fin de tournage vont être battues comme dans un jeu de cartes, et le film fini sera globalement plus cohérent.
en tout cas, moi j'aime travailler comme ça... c'est du self-management, en quelque sorte...
Avec ton histoire de travelling, tu me sembles attaquer par un plan encore trop complexe pour tes moyens qui risque de te décourager... de faire le film, tout bonnement! ce serait dommage, non?