Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
meule a écrit:Une cintiq autonome serait prévue pour cet été il me semble.
caroline a écrit:La taille ca dépends de chacun, j'aime bien dessiner assez petit
mandrake a écrit:758 euros tout de même la 12" sur le site en question...
Si, si, j'ai travaillé très longtemps sur un imac G3 500 (15"), puis un imac G5 (17"), j'aime bien les petites surfaces (surtout pour ce qui est illustration, photoshop, etc...), et ça m'allait très bien avec ma petite Graphire A6... Maintenant tout est un peu trop grand, on sait plus comment s'installer...mandrake a écrit:Je ne pense pas que tu pourrais travailler sur une de tes pochettes de cd avec un écran de cette taille.
cé a écrit:Un strip d'Obion, pertinemment inscrit dans cette discussion
mandrake a écrit:Et si c'est ma tablette qui plante, pas grave j'en ai plusieurs
mandrake a écrit:Et si c'est ma tablette qui plante, pas grave j'en ai plusieurs
zac a écrit:en attendant de gagner au loto ou de trouver une épave d'avion pétée de biftons dans mon potager...
zac a écrit:Mais moi j'avais pas de gants... et j'ai pas eu de probs. Bon, j'ai pas passé des jours dessus hein... à priori, le multitouch est calibré pour faire la différence entre la paume de la main et le toucher de un ou deux doigts...
musecyan a écrit:Est-ce qu'on peut fliper un animation sur cette nouvelle bécane et où est-ce qu'on met les doigts?
musecyan a écrit:Est-ce qu'on peut flipper une animation sur cette nouvelle bécane et où est-ce qu'on met les doigts?
Ah, moi j'étais plutôt pif gadget !mandrake a écrit: On en trouvait souvent dans les pif poche d'il y a une trentaine d'années...
Jacky Chong a écrit:Ah, moi j'étais plutôt pif gadget !
mandrake a écrit:possèdant ces 3 tablettes et les utilisant plusieurs fois par semaine chacune, je pense être bien placé pour les comparer objectivement.
Côté classement perso: 1er Wacom, second: Bosto et 3eme Yiynova.
Après si je dois développer je le ferai avec plaisir.
Jacky King Wong a écrit:J'hésite vraiment a investir d'ici peu de temps...
Kassi a écrit:Ça avance ou toujours en stand by ?
mandrake a écrit:Bonjour,
La surface pro n'ayant "que" 1024 points de pression max, elle restera pour moi un gadget de luxe à plus de 1000 euros tout de même.!
mandrake a écrit:Par contre pas d'accord pour Win7: installation facile. Pour info la notice en français existe pour la MSP19 sur le site, il suffit de la télécharger en pdf, c'est la même base que la MSP19U.
C'est clair que la procèdure n'est pas indiquée pour wacom sur le site, mais bon, je pense qu'un mail au distributeur pourrait changer la done. Concernant l'installation en anglais: c'est tellement simple que ça ne demande pas de connaissances particulières en anglais pour comprendre l'installation du programme.
mandrake a écrit:Concernant le stylet là c'est vache, il est très bien, de gros efforts ont été fait par Yiynova, c'est aussi solide que du wacom, et c'est parce que vous n'avez jamais décortiqué un stylet wacom que vous dénigrez ce stylet: si celui de la msp19u c'est de la crotte, alors j'en dirai autant de celui de wacom, il y a autant de composants dans l'un que dans l'autre. Je possède les deux marques de tablettes avec écran, et bien que mon stylet yiynova soit tombé plusieurs fois il ne s'est pas cassé pour autant, et je bosse avec depuis près de six mois. Et si je venais à le casser, vu son prix, cela ne me dérangerai pas trop, par contre si un wacom tombait et se cassait, alors là les boules c'est 3 à 4 fois le prix d'un yiynova.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités