Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Sur mes films persos (en 3D) , je m'en passe. Je fais une anim rudimentaire de toute une séquence, avec un decors tout aussi rudimentaire, dans laquelle je place une grosse quantité de caméras
j'avais envie d'être libre d'agencer chaque plan comme ça me venait au fur et à mesure du projet.
Mais j'ai quand même remarqué qu'un certain nombre de gens qui étaient pressés de faire leur film se retrouvaient dans des impasses ou à perdre du temps parce qu'ils n'avaient pas bien préparé leur film en pré-production...
Debanim a écrit:
A quoi faut-il penser au juste lors de la phase du storyboard ? Le timing des scènes est-ce la choses primordiales ?Jusqu'à maintenant je me poser cette question que pour l'animation d'un personnage à vrai dire.
Sur mes films persos (en 3D) , je m'en passe. Je fais une anim rudimentaire de toute une séquence, avec un decors tout aussi rudimentaire, dans laquelle je place une grosse quantité de caméras
En fait, là je comprend pas pourquoi placer une grosse quantité de caméra ?D'habitude on ne peut filmer qu'avec un seule caméra non ?
C'est donc en faisant en montage de ces prévisualisations que je décide de l'ordre et du timing de mes plans. De plus , c'est en placant toutes ces cameras que je cherche les cadres les plus interessant.
Pour ma part je ne reflechis pas intialement en terme de cadre, mais en terme d'action
J'ai pas fait un hors sujet au moins ?
les interrogations : Qui est qui, qui fait quoi, qui fait quoi avec qui, quand se passe l'action, pourquoi, etc. s'imbriquent de manière plus évidentes.
J'hésite pas à revenir en arrière s'il le faut et jeter.
Debanim a écrit:Ca doit être bien long tout ça, c'est un processus que tu fais pour la 3D ou la 2D ?Pour ma part je ne reflechis pas intialement en terme de cadre, mais en terme d'action
Que veux-tu dire ?
Debanim a écrit:Pour la camera à part la rotation, je ne voyais pas aussi trop de solution je trouve quand même étrange qu'une telle possibilité au fond ne soit pas admise dans les softs.
Debanim a écrit:Ma principale peur en me lançant sur un storyboard pour un long projet, c'est qu'au final j'en arrive à tous remodifier par la suite parce que je ne me suis pas posé les bonnes questions.
zac a écrit:Le Board c'est surtout une méthode de travail...éprouvée. Et d'ailleurs, dans les réponses ci dessus, chacun répond par une méthode, la sienne.
Maintenant, est-ce indispensable?... personnellement, et la plupart du temps, je répondrais que oui. Même quand on travaille complètement seul.
Debanim a écrit:Te poses tu des questions purement techniques en dehors de ton histoire ?
j'aime beaucoup cette formulation, et j'y plussoite bien volontier !anncaro a écrit:... C'est une première confrontation à notre matière. De là à dire qu'il nous aide à expérimenter l'humilité, il n'y a qu'un pas, que, personnellement, je franchis.
anncaro a écrit:Jacky Chong : ton récit est savoureux !
anncaro a écrit:... C'est une première confrontation à notre matière. De là à dire qu'il nous aide à expérimenter l'humilité, il n'y a qu'un pas, que, personnellement, je franchis.
meule a écrit:Tiens, il ne parle pas de fric, ça change.
musecyan a écrit:Dans le style j'économise les dessins pour donner un genre mais c'est de la qualité "Michael dudok de vit" avec le moine et le poisson à réussi lui.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités