Hello LionHell
je ne peux pas te dire comment faire spécifiquement dans Anim studio
mais pour ce que tu veux faire il faut utiliser les coordonnées polaire (ha des souvenirs de mes études)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coordonn%C3%A9es_polairesen gros si tu a un cercle et que tu as un point dessus sur avec un axe x,y (donc dans un plan) chaque point peut être défini avec une coordonnée x,y
la longeur de ton rayon est r (qu'on apelle 'rau') et l'angle par rapport à l'axe des x est Θ (qu'on appelle 'Téta')
et donc pour chaque point de ton cercle tu défini x= r cos Θ et y= r sin Θ
donc apres tu a une fonction pour le x et le y et ton 'Θ' est l'angle en cours de ta rotation et le 'r' est le rayon que tu peu faire varier en fonction de l'angle 'Θ'
je sais pas si ca va t'aider ou t'embouiller mais une fois qu'on maitrise les coordonnée polaire il est tres facile de faire de l'animation 2D avec des fonctions j'en faisait déjà sous amstrad à l'époque
par exemple une ellipse
Une conique avec un foyer confondu avec le pôle et un autre sur l'axe polaire (0°), le grand axe étant confondu avec l'axe polaire) est donnée par l'équation :
r(Θ) =p/(1 - ecosΘ)
où e est l'excentricité et p est appelé paramètre de la conique, et correspond à la longueur du segment perpendiculaire au grand axe joignant le foyer à la courbe. Si e > 1 l'équation définit une hyperbole, si e = 1, une parabole, si e < 1 une ellipse. Enfin pour e = 0 on obtient un cercle de rayon p.