C'est un peu le système qui veut ça, Cédric.
Abandon des méthodes syllabiques au profit de l'absurdité des méthodes globales pour flatter l'égo de certains ministres et inspecteurs d'académie.( j'ai trois enfants...nous avons appris à lire à la troisième, pendant l'été, par dégoût, en 2 mois, sans être enseignants et elle lit mieux que les aînés et ce n'est pas une question d'intelligence !)
Abandon de la grammaire, des dictées pour un monde plus facile et meilleur. ( y'avait pas un truc genre la dictée, la jetée, la montée... dans le bled à l'époque ) et je détestais ça, les dictées...
Abandon des apprentissages en disant, "Oh, mais l'accord avec avoir ce n'est pas de leur niveau, ils verront ça au collège ." et les classes passent...
Tout va bien, tu fais ce que tes enseignants te demandent, jusqu'au jour où une barrière se dresse devant toi, avec un grand panneau :"
Mais vous n'avez pas vu cela avant ? "
Après, je fais des fautes aussi, il y a des gens qui ont l'orthographe dans le sang, comme les maths , le dessin ou la musique, et c'est polémique je le conçois ( , et c'est une licence poétique
)