Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Samurai Champloo

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Samurai Champloo

Messagepar Spongebob » Ven Sep 17, 2004 9:31 pm

Quelqu'un connait cette série ?
Je m'y suis mis hier... Je comptais regarder un épisode à moitié par curiosité; je m'en en suis enfilé 5 de suite :D

C'est super !!!! Pour tous ceux qui veulent s'intéresser à l'anim japonaise et effacer leurs à prioris...

http://www.samuraichamploo.com
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar Roberto Chicachico » Ven Sep 17, 2004 10:51 pm

J'ai vu les 12 premiers épisodes ! C'est vraiment une série de fou ! On a rarement l'occasion de voir des séries nippones de cette qualité. Chui fan ! 8) Faut dire, avec le créateur de CowBoy Bebop et le directeur de l'animation du passage animé dans Kill Bill vol.1, ça partait plutôt bien. :)
Roberto Chicachico
respectable zinzin

Messagepar Kalkair » Sam Sep 18, 2004 9:25 am

Rhaaaa n'en jeter plus vous 'mavez mis l'eau à la boooouche !!! Je le savais, en arrivant sur le site, il m'a suffit de voir les chevilles de la fille et la touffe noir du dexuième gars j'en était persuadé : c'est l'équipe de Cowboy Bebop ! Nom de dieu, les gars, faut prévenir plutôt quand les miracles arrivent !!! Bon, Bob, tu en aurais pas à me préter via Soulseek par hasard ? je vais me lancer sur Emule mais je sens que je vais encore mettre 30 ans !!!

Meeeeerci en tout cas, ma journée commence comme un conte de fée !
Kalkair

Messagepar TiKiuB » Lun Sep 27, 2004 10:03 pm

c trop bon @@;;

des samourais debiles qui font de la caopeira sur du son rap !!!! raaaaah j'adooooooore XD XD XD

ca renouvelle le genre (des samourais a mille lieux de kenshin ==; ), l'anim est tres bonne (des scenes de baston superbement orchegraphiees !) et de l'humour pas dégueu avec du tres bon graphisme.

ma serie fetiche (ca faisait longtemps! )
TiKiuB
petit fou, petite folle

Messagepar » Lun Sep 27, 2004 10:59 pm

Vouai... moi aussi j'ai vu. J'approuve pour dire que c'est très bien réalisé, très joli en graphisme, super rythmé... Très chouette... Mis à part le scénar (je dis ça pour le #1, je sais pas encore les autres) qui n'est qu'une file de clichés et de lieux communs... Les personnages sont des caricatures ambulantes, le beau ténébreux à lunette et le pouilleux tout fou qu'y-sont-super-balèze-à-la-baston. Pi comme le scénar c'est quand meme ce qui me permet d'apprécier un flim, même quand il est pas sur le cycmilse, je reste sur mes séries fétiches Dexter et Spongebob, na...

N'empèche qu'une news dessus ça serait une idée...
A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Roberto Chicachico » Lun Sep 27, 2004 11:41 pm

Faut pas s'arrêter au premier épisode. Ça c'est à force de regarder des séries occidentales formatées pour "1 épisode 1 histoire à gags". :shock:
Les séries nippones s'inscrivent dans la durée et sont nettement plus passionnantes (pour les réussies) et surtout implicantes que les séries occidentales. Il y a de très bonnes séries occidentales, délirantes, extrêmement bien écrites et réalisées (Futurama, The Griffins...) mais elles restent des séries à gags qui empêche toute implication du spectateur. Le format empêche de s'attacher aux personnages et ils ne nous marquent pas du tout. En bref, on se fout pas mal de leur sort. Il existe peut-être une ou deux exceptions, et encore je doute. Mais bon, ce n'est que mon avis. :)

Je ne parlerai pas de Dexter car je n'ai jamais vu d'épisode, mais si c'est aussi insipide que les Powepuffs Girls, je n'ai pas manqué grand chose, toc... mais bon chacun ses goûts.

Pour Samurai Champloo, le reste de la série s'étoffe bien et a le mérite de faire découvrir certains aspects du Japon de l'époque grâce à des histoires, des lieux, des légendes, des personnages et des détails ayant réellement existés. En plus la réalisation est somptueuse et la zik est une tuerie. Que demande le peuple ! 8)
Roberto Chicachico
respectable zinzin

Messagepar Roberto Chicachico » Mar Sep 28, 2004 6:33 pm

Une série nippone de qualité elle aussi, et avec un scénario original (pour une fois ?), c'est Monster. C'est tiré d'un manga de Naoki Urasawa (15 volumes parus en français aux éditions Kana). L'histoire nous plonge dans l'Allemagne de l'après réunification. C'est un thriller assez terrifiant de par son atmosphère pesante (dans l'anime en tout cas). Je conseille à tout le monde d'essayer de voir cette série ou de lire le manga. Vous redécouvrirez l'anime japonnaise avec ça. :J'en ris aux éclats !:
Roberto Chicachico
respectable zinzin

Messagepar » Jeu Sep 30, 2004 8:58 pm

Bon bon, je reviens sur mon appréciation, c'est vraiment une excellente série... ok... presque fétiche même...

Mais c'est marrant ils cherchent un samourai qui sent le tournesol et Jin a le logo LESIEUR dans le dos, hi hi ;-)

A+

Aide soignant

Messagepar apprenti roi des singes » Sam Nov 06, 2004 12:06 am

OUAIIIIS chuis enfin inscrit!!!! Et C sur, Samourai Champloo, C de la bombe BB, pas vrai spongebob?
Etant un ex-fan d'anime japonaise, j'm'en suis pas mal detourne apres les evangelion (ca fait donc un bail, mm si je gardais un ptit oeil dessus, de temps en temps...) Ben cette serie, plus quelques autres bien senties aussi (last exile, Naruto, Tenju no Tengen...) m'ont bien decide a m'y remettre, malgre le manque de temps...
Le cote HipHop en plus, ca me fait mechamment penser a un zatoichi en anime sous speed (CF l'episode avec les moines guerriers :D ); ca et l'humour omnipresent, ca ajoute un cote bien festif a l'histoire!
Big up aux episodes 1 et 8, qui sont d'apres moi les meilleurs...
vivre vieux, c'est apprendre jusque vieux
apprenti roi des singes
jeune névrosé(e)

Messagepar » Sam Nov 06, 2004 9:32 am

Mouai... La série se termine quand même en peau de boudin.. Avec l'éternel "A suivre"... J'avoue avoir été séduit par l'humour, le rythme et le style, malgrès quelques laideurs dans l'anime (visages qui se déforment, respect des models), les décors parfois un peu "bouillasse" et les clichés d'invincibilité... Satisfecit également pour l'épisode de l'incendie de la plantation de chanvre et son intermède psychédélique, à hurler de rire...
A noter qu'Animeland fait sur son site un comparatif - à mon humble avis totalement inutile - entre Samourai Champloo et Samourai 7. Je dois dire que j'ai commencé à regarder cette dernière et que, n'ayant rien compris au premier épisode, j'ai laissé tomber, pourtant c'est plutot bien fait mais il doit me manquer toute la culture mech/robots de la japanimation poru gouter ce genre de machin...

A+

Aide soignant

Messagepar Roberto Chicachico » Sam Nov 06, 2004 3:02 pm

Pour l'arrêt de la série au 17ème épisode, l'auteur explique dans une interview que je vais m'empresser de vous retrouver, que c'est la chaine du cable qui a décidé d'arrêter la diffusion, faute d'audience. La totalité des épisodes étaient prévus alors peut-être un jour aura-t-on droit à la suite. Cowboy Bebop, du même auteur, était originellement sorti en 13 épisodes. Mais suite au succès de la série, 13 nouveaux épisodes avaient été créés et insérés parmis les 13 premiers. L'avenir nous le dira mais c'est vrai que là il y a de quoi rester sur sa fin. :shock:

L'apprenti roi des singes l'ayant cité, je conseille également Last Exil à tout le monde. Une série originale, jolie et très bien réalisée. :)
Roberto Chicachico
respectable zinzin

Messagepar apprenti roi des singes » Sam Nov 06, 2004 4:31 pm

CE>Un comparatif Samurai Seven avec Samourai Champloo? Autant comparer un film de Bruce Lee a un film de Jackie Chan... :cry:
Chicachico>Faute d'audience? Mais ils sont fous ces japonais...
apprenti roi des singes
jeune névrosé(e)

Messagepar Roberto Chicachico » Sam Nov 06, 2004 10:05 pm

Je ne retrouve pas l'interview en question, mais en farfouillant sur le net j'ai trouvé quelques infos allant dans ce sens. Tout d'abord un descriptif de la série sur un site qui indique 25 épisodes, puis sur le même site, l'annonce d'une 2ème saison qui démarrerai le 15 janvier 2005. Bien sûr ce ne sont pas des infos officielles mais bon, on peut toujours espérer. :)
Roberto Chicachico
respectable zinzin

Messagepar Spongebob » Dim Nov 07, 2004 4:11 pm

l'apprenti roi des singes a écrit:OUAIIIIS chuis enfin inscrit!!!! Et C sur, Samourai Champloo, C de la bombe BB, pas vrai spongebob?

Héhéééé ! Mais c'est ce vieux JJ !!!
Ca va, vieux macaque ?
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar apprenti roi des singes » Dim Nov 07, 2004 11:25 pm

SpongeBob a dit: Ca va, vieux macaque ?

T'saisskytdi l'vieumakak? ytdit "Bon dimanche et a lundi" (et n'oublie pas la table ronde a 2h!!!)
apprenti roi des singes
jeune névrosé(e)

Messagepar bUrP° » Lun Fév 21, 2005 6:59 pm

je me trompe ou le site à été refait?
http://www.samuraichamploo.com/
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar Roberto Chicachico » Lun Fév 21, 2005 8:53 pm

La 2ème saison a commencé à être diffusée, ou le sera très prochainement au Japon. Yeapee ! :J'en ris aux éclats !:
Roberto Chicachico
respectable zinzin

Messagepar Slim » Lun Fév 21, 2005 10:40 pm

Ah yes ! cool pour le lien Burp !

La 2eme saison à commencé ?! 8) Aaaah...

Cette série se boit comme du ptit lait ! :D
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Slim
respectable zinzin

Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar shawarma » Mar Mar 08, 2005 12:55 pm

j'ai pa vu les DA mais meme le site il est beau à regarder...
j'aime bien les passages d'un menu à l'autre ou tout se recompose
shawarma

Messagepar » Jeu Jan 12, 2006 10:52 am

J'imagine que vous aviez noté que Samourai Champloo était diffusé le soir sur Canal+. Et en clair SVP...

+
c

Aide soignant

Retourner vers Section 2D