Et malheureusement, la loi m'interdit de dire du mal de l'école. J'ai déjà été menacé de me faire attaquer en diffamation par l'IUT que j'ai fait avant... donc euh...
mais de là à dire que c'est l'équivalent des gobelins (laisse moi hurler de rire)
J'ai dit "techniqument" et je ne parle que de la section anim. (je laisse les tabourets pourris aux prépas et les salles non chauffées aux déco...)
Ce qui signifie concretement :
- Gobelins et Pivaut : mêmes logiciels. Photoshop 7, After Effects 6.5, Premiere pro 6, (etc...)
- Gobelins : 2 line-tests. Pivaut : 6 line-tests.
- Gobelins/Pivaut : un disque d'animation par personne
- Gobelins : fauteuils de bureau, Pivaut : chaises en bois ET fauteuils de bureau.
- Gobelins : feuilles d'anim fourniées. Pivaut : non. (là est le souci)
(je parle uniquement de la PREMIERE année gobelins en comparaison avec la 2e et 3e année Pivaut. les autres, je sais pas.)
Et du côté de l'enseignement, là, par contre, ce n'est pas du tout la même qualité. Rien à voir. C'est bien pour ça que je tente les gobelins.
Bon par contre
si tu veux apprendre l'anim, vas dans des écoles comme les gobelins et l'EMCA à angouleme
Je suis totalement d'accord. Mais bon. Gobelins = 700 demandes, 25 pris. Donc on fait bien ce qu'on peut !!