Des fois, t'as une poutre dans l'oeil et tu la vois pas .
C'est une reflexion que je me suis faite grâce au maçon poête et écolo qui bosse chez moi actuellement...
Quand j'ai reçu le cd de mirage, j'ai pas pu l'installer sur moN Pc.Mais vu que j'avais la version téléhargée, j'ai pas vraiment fait gaffe.
Aujourd'hui en surfant au boulot (

) ...oui mais c'est moi le patron(

) j'ai trouvé le site du distributeur européen :
le genre [url]:
www.tvpaint.com[/url]
,parce que sans rire, le produit est d'origine française , sur Amiga (pour ceux qui ont connu les feux des premiers ordi balaises à la maison et la guerre Amiga, Atari, commodore ...) et j'ai même l'impression qu'il ya des dingues qui utilise encore TVpaint ...alors là
Donc en surfant comme un malade j'ai trouvé un site / forum ou on parle un peu et sans doute au fur et à mesure de plus en plus de Mirage , entre autre. Il s'agit sans doute d'une école .
http://www.tdt.zenair.be
but the problem is always the same, les tutaux sont en Français de New York.
Mais comme y'a le lien vers le distrib européen de Mirage j'envoie un Mail. Et c'est là que je me prend la poutre dans la

, vu que la documention française est sur le cd. J'ai envoyé un mail chez Bauhaus ce soir pour changer mon cd (

)
Bon j'en ai profité ,
comme
un roquet 
, pour demander pourquoi c'était aussi cher en europe?
Il m'a été répondu avec cordialité (oui, c'est vrai) que ce n'était pas plus cher compte tenu des frais de port et des frais de douane. Moi je compte une différence de 300€ + le cd de plugins offert qui vaut la bagatelle de 115€, je n'ai pas eu d'autre réponse aujourd'hui.
Bon, pour ceux qui aime les animes (
Pas les Mangas, les mangas c'est des BD ) Y'a un truc trés pro réalisé avec mirage sur le site de TV paint en farfouillant .
Ouf