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A propos de Mirage

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

A propos de Mirage

Messagepar TVPaint » Mer Juin 08, 2005 11:09 am

Salut a tous,

Je me presente, Sebastien, de TVPaint Developpement. Je fais de l'equipe de developpement de Mirage.

J'ai lu quelques sujets a propos de Mirage sur Fous d'Anim et je souhaitais juste ajouter quelques precisions :idea:

Mirage (anciennement Aura de Newtek, lui meme anciennement TVPaint de ...) est un logiciel developpe en France par le meme equipe de copains. Mais comme nous ne sommes pas doues :? (et un peu naif) on a laisse a d'autres le soin de le vendre pour nous sous d'autres noms... Ce ne fut pas forcement un succes, mais ce ne fut pas non plus une catastrophe ! (on est toujours la ;) )

TVPaint est une petite equipe (5 personnes en tout) de passionnes d'images et d'animation 2D qui travaillent ensemble depuis 1991 afin d'apporter aux artistes des outils creatifs...

Depuis 2003, nous nous occupons nous meme de la distribution en Europe car on est jamais mieux servi que par soi meme, surtout chez soi :)
Et on commence (enfin...) a etre un peu plus connu dans l'animation 2D en France.

J'aimerai bien faire decouvrir Mirage a plus d'animateurs et je prefere presenter notre "bebe" en personne plutot que d'envoyer une brochure avec un CD de demo ( les 2 sont possible, sisi ! ).

Certains sur ce forum m'on deja rencontre et je me deplace facilement ( pour les animateur dans les iles particulierement ;) ). Si vous souhaitez voir Mirage, discuter, etc... n'hesitez pas a me contacter par email (smiglio@tvpaint.fr) ou par telephone ( 03 87 17 35 98 ).

De meme si vous possedez deja Mirage, ca fait toujours plaisir de rencontrer nos utilisateurs et on fait de temps en temps des rencontres sur Paris pour parler d'animatons, de Mirage, etc...

Voila !
A bientot,
Sebastien.
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Messagepar vent.sauvage » Mer Juin 08, 2005 9:00 pm

Bonjour,

Mirage est un super extra extraordinaire logiciel,

compte tenue de ses capacités, il peut remplacer sans probleme le couple after toshop pour quelqu'un qui débute et à un cout bien moindre .

Mais le cout en Europe reste un problème Majeur . :(

Il y a quelque temps Mirage était proposé sur le site Bauhaus à 695 $, ce qui revient à environ 540 € hors taxes. Taxes qui sont perçues aléatoirement par les douanes si j'en crois ma propre expérience : 30 euros . plus le port environ 100 Euros soit un total de 670 €

contre 895 € Hors taxe en Europe soit environ 1070 € ttc, il n'y a pas de frais de port pour l'Europe d'après ce que l'on m'a dit.

400 € de différence (40%) Moi je dis que pour un produit élaboré chez nous ça fout les boules :oops:

Et pourtant j'y crois dans cette merveille ! 8)
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Messagepar TVPaint » Jeu Juin 09, 2005 9:37 am

En effet il y a une difference de prix qui est principalement due a la difference Euro / Dollar !

Nous avons au debut de Mirage (2002-2003) utilise un rapport Euro / Dollar de 1 pour simplifier l'ensemble (c'est le cas chez les autres editeurs de logiciels) et eviter les fluctuations des cours.

Malheureusement (ou heureusement ??) le dollar est tres faible aujourd'hui. (1 dollar = 0.82 Euros, soit presque 20% de chute).

De plus Bauhaus propose des offres promotionnelles regulierement qui sont AUSSI valable en Europe afin de reduire la difference. C'est aussi pour cela que les ports sont offert dans toute l'Europe.

Neanmoins, nous ne pouvons pas faire un prix de Mirage en fonction des variations des monnaies et c'est pour cela que je suis toujours tres arrangeant lors des commandes afin de compenser cet ecart :)

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Messagepar TVPaint » Jeu Juin 09, 2005 9:49 am

Pour information, je serai a Paris les 28 et 29 Juin pour la remise des diplomes de l'ecole LISAA. En effet, les etudiants utilisent desormais Mirage pour les projets de fin d'etude. Prevenez moi si vous souaitez voir Mirage !

Il y aura aussi une projection d'Histoire de l'Art le 15 juin de 18h30 a 21h a l'institut europeen du cinema et d'audiovisuel de Nancy.

C'est un ensemble de court artistico burlesque realises entierement avec Mirage par Jean Marc Rohard. Vous pouvez en voir un extrait ici : http://www.bauhaussoftware.com/Animation_gallery/ROHART/Rohart.html

Pour finir, 2 nouvelles animations de Joris Clerte (Grand prix Ottawa pour "A tort ou a Raison") qui realise aussi les animations de la tres bonne emission Karambolage pour Arte. Ces anims etaient diffusees le 1er mai :
http://www.bauhaussoftware.com/Animation_gallery/Joris_Clerte/Joris_Clerte1.html
et
http://www.bauhaussoftware.com/Animation_gallery/Joris_Clerte/Joris_Clerte2.html

Voila pour les news !

Sebastien.
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Messagepar vent.sauvage » Jeu Juil 28, 2005 6:57 pm

Hi,

ben, pourquoi le animator's toolbar est Pc only?

moi qui bascule tout sous Mac :(
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Messagepar vent.sauvage » Jeu Juil 28, 2005 9:30 pm

ok d'acc,

encore une bétise : les deux ... Mac-pc

mais pas ma version ... je verrais pour mirage 1.8 ... :)
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Messagepar TVPaint » Lun Aoû 01, 2005 1:12 pm

Comment cela pas ta version Vent.Sauvage ? Je comprend po... :(
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Messagepar vent.sauvage » Ven Aoû 05, 2005 7:14 pm

ba sur mon cd, il n'y a qu'une version pc:

j'ai commandé cela sur le site bauhaus, il y a déjà un petit moment ...
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Messagepar vent.sauvage » Ven Aoû 05, 2005 7:29 pm

PS,

j'ai reçu aujourd'hui le dvd "Anime, concept to reality", que j'ai deniché en suivant un lien chez toi tvpaint (studio artfx). l'as-tu vu ?


copie d'écran de mirage en couverture (entre autre)
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Messagepar vent.sauvage » Ven Aoû 05, 2005 7:40 pm

PS2

L'avenir est en marche ! Mirage nomad : Mirage sur tablet PC. :o

Mais comme je l'ai dit par ailleurs, c'est un peu duraille de placer Mirage en 12 Pouces.Mais si tu inverses les chiffres, tu montes à 21 pouces!

:wink:

y' z'attendent pour faire du Tablet géant ?
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Messagepar TVPaint » Lun Aoû 08, 2005 2:06 pm

vent.sauvage a écrit:ba sur mon cd, il n'y a qu'une version pc:

j'ai commandé cela sur le site bauhaus, il y a déjà un petit moment ...


Il y a un CD de Mirage 1.5a disponible. Envoie moi un email avec ton adresse et tu le recevras sous peu !

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Messagepar TVPaint » Lun Aoû 08, 2005 2:10 pm

vent.sauvage a écrit:PS,
j'ai reçu aujourd'hui le dvd "Anime, concept to reality", que j'ai deniché en suivant un lien chez toi tvpaint (studio artfx). l'as-tu vu ?
copie d'écran de mirage en couverture (entre autre)


Oui ! Terrence est un ami, il travaille avec nous depuis de nombreuses annees. C'est un studio a lui tout seul ! il fait le scenar, le storyboard, le dessin 2D et la modellisation en 3D, l'animation, les effets, le rendu, le montage, la musique et les voix pour ces films... pioufff.... et en plus il parle tres bien japonais !

Il a sorti aussi des mangas (papier) chez TokyoPop (fait avec Mirage).

Tu en penses quoi du DVD ?

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Messagepar TVPaint » Lun Aoû 08, 2005 2:14 pm

vent.sauvage a écrit:PS2

L'avenir est en marche ! Mirage nomad : Mirage sur tablet PC. :o
Mais comme je l'ai dit par ailleurs, c'est un peu duraille de placer Mirage en 12 Pouces.Mais si tu inverses les chiffres, tu montes à 21 pouces!
:wink:
y' z'attendent pour faire du Tablet géant ?


Nomad n'est pas dispo en France car le TabletPC n'a pas encore de support technique en Europe.

Mais ca marche bien aux US chez les animateurs. Ils peuvent en salle de reunion dessiner et transferer via le reseau sans fil leurs travaux (storyboard, animatic, artwork, ...) aux autres membres de la prod pendant les reunions. Et surtout ils peuvent dessiner n'importe ou, dans le train, etc...

En plus le TabletPC est une superbe machine avec un ecran tres lumineux en plein soleil, rapide et leger.

Sebastien.

ps : a 21 pouces c'est plus un portable :twisted:
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Messagepar TVPaint » Lun Aoû 08, 2005 2:19 pm

Voila des photos :

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Pour les infos c'est ici

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Messagepar bwbk » Lun Aoû 08, 2005 2:44 pm

hello,

Je me souviens de tvpaint, le soft le plus fluide en dessin :)
par contre pourquoi un site en japonais et english ? le french touch ?

Un soft qui merite d'être connu (avec Moho 5 :D), et c'est vai que si il debarque dans les écoles françaises, c'est bien ça :) perso, j'ai suivi les softs de ma formation (flash et after) et c'est difficle de repenser sa méthode cliquage ;) pour basculer à un autre soft surtout si il faut chercher comment on fait ça avec celui-ci et est-ce possible, est-ce mieux ;)
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Messagepar TVPaint » Jeu Aoû 11, 2005 8:54 am

Merci bwbk !

Mirage est toujours le soft le plus fluide en dessin :P

Le site est en anglais et japonais car Bauhaus est notre distributeur aux US et en Asie. Si tu vas sur tvpaint.fr tu auras le site en francais, anglais, espagnol et Hollandais (Allemand tres prochainement). On s'occupe de l'Europe a TVPaint, et c'est deja po mal de taff' !

D'ailleurs il y a aussi le manuel en francais sur notre site...

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Messagepar bwbk » Jeu Aoû 11, 2005 12:22 pm

Dans la série je n'ai pas le courage de chercher sur google :(
Ça existe sur mac tvpaint pardon mirage ?
Les softs qui persent bien sont souvent multiplateformes (linux ne fait pas parti de l'expression multiplateforme pour un graphiste ;)) - surtout pour un soft venant d'amiga :)
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Messagepar chocapic » Jeu Aoû 11, 2005 12:44 pm

bwbk a écrit:linux ne fait pas parti de l'expression multiplateforme pour un graphiste ;))


et c'est bien dommage que les mentalités ne changent pas à son sujet ! de nombreux posts sur ce forum te montreront qu'il est tout à fait possible de mener à bien un projet de a à z sur cette plateforme ...
God is better than fooootbaaal, God is better than beeeeeer
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Messagepar TVPaint » Jeu Aoû 11, 2005 1:54 pm

Mirage est multi plateforme depuis l'Amiga, puisque ensuite nous etions sur Sun, PC, SGI, Dec Alpha et puis OSX il y a presque 2 ans.

Donc Mirage fonctionne bien sur OSX 10.3 et 10.4 !

Sebastien.

ps : pour ceux qui n'ont pas de connexion ADSL, ecrivez moi a tvpaint@tvpaint.fr et je ferai parvenir une brochure et un CD de demo.
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Messagepar bwbk » Jeu Aoû 11, 2005 2:42 pm

chocapic a écrit:et c'est bien dommage que les mentalités ne changent pas à son sujet ! de nombreux posts sur ce forum te montreront qu'il est tout à fait possible de mener à bien un projet de a à z sur cette plateforme ...


je suis d'accord avec toi ;) mais gimp et le cmjn ça n'a pas l'air top ;)
et puis inkscape vers illustrator, ce n'est pas top :-/
rassure toi chocapic ma mère est sous Ubuntu :p (traitement de texte, et photo num)

pour en revenir à mirage ;) ya pas de version linux alors (ça peut se comprendre, linux étant riche pour les trucs opensources)
bwbk
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Messagepar TVPaint » Jeu Aoû 11, 2005 3:01 pm

Non, pas de version Linux commercialisée. On nous pose de temps en temps la question, mais c'est plus par curiosité car au final ils veulent quand meme une version Windows/OSX.

Techniquement parlant, étant donné que l'on avait une version Sun et Sgi, on a deja une version Linux en quelque sorte... mais y'a pas mal de boulot pour que la version Linux soit aussi efficace que les autres versions, en particulier pour supporter les appareils numeriques, camera DV, scanner, AVI, Quicktime, etc....

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Messagepar rvdboom » Jeu Aoû 11, 2005 7:23 pm

bwbk a écrit:je suis d'accord avec toi ;) mais gimp et le cmjn ça n'a pas l'air top ;)
et puis inkscape vers illustrator, ce n'est pas top :-/
rassure toi chocapic ma mère est sous Ubuntu :p (traitement de texte, et photo num)

pour en revenir à mirage ;) ya pas de version linux alors (ça peut se comprendre, linux étant riche pour les trucs opensources)


Tout dépend ce qu'on met dans l'expression graphiste.
Si tu parles de sortie papier (comme le suggère ta remarque sur le CMJK), je dois te donner raison, bien qu'il y a ait des outils comme Krita ou Scribus qui commencent sérieusement à dépoter sur ce sujet.

Pour le cinéma ou l'animation, par contre, je me porte en faux. D'abord parce que, pour le coup, le CMJK tu t'en fiches complètement, et ensuite parce que c'est simplement prouvé faux par l'industrie.
Des softs comme Maya, Houdini ou Softimage existent sous Linux, de même que Toonz. Shake de même. La plupart des studios américains, en particulier d'animation, migrent à toute vitesse sur cette plateforme, qui fournit en plus gratuitement des environnements de développement sans équivalents sur les autres plateformes. Le travail en réseau avec Linux est d'une facilité tellement déconcertante par rapport aux autres plateformes que cela en est même pas drôle.
Et en plus, il y a des outils Open Source qui commencent sérieusement à poser la question de l'utilité d'avoir autre chose.
Je suis actuellement en train de m'amuser avec Jahshaka, un projet de soft de compositing à la Shake, qui commence enfin à permettre de faire des trucs, et je dois dire que je suis assez impressionné.

En fait, je vois de moins en moins de raisons de ne pas utiliser Linux, en ce qui me concerne.
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Messagepar TVPaint » Ven Aoû 12, 2005 8:50 am

Je suis d'accord avec toi rvdboom concernant Linux, la base d'utilisateurs ne peux que grandir mais pour nous aujourd'hui seul les gros studios nous demandent serieusement une version Linux (c'est en tout cas chez Pixar et Dreamworks).

Disney utilisent Wine sous Linux pour faire tourner les applications Windows...

Par contre je pense que pour avoir un pipeline de production sous Linux, il ne faut pas etre un animateur independant ou une petite structure. L'avantage de Windows et OSX c'est quand meme que ca fonctionne correctement sans rien n'y connaitre en info. Ce qui n'est pas le cas de Linux.

Sans compter que les logiciels open source ne sont pas tous regulier/fiable concernant les mise a jours, la stabilite, les dates de sorties, etc...

Un independant ou une petite structure ne peux pas prendre ce genre de risque en production.

Sebastien.

ps : J'ai essaye Jahshaka et honnetement je pense qu'il y a encore 2 a 3 bonnes annees de developpement avant que le soft soit utilisable en prod.
Ca parait pas mal en surface, mais c'est tres lent et tres limite (mais ce n'est que mon avis...)
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Messagepar rvdboom » Ven Aoû 12, 2005 11:22 am

En précisant qu'il existait de nombreux outils commerciaux sous Linux, je tenais à indiquer que je ne suis pas non plus un avocat borné de l'open source : certains outils sont tout simplement sans équivalent libres et apportent comme tu le soulignes des garanties en matière de support et de compatibilité.

Toutefois, tes arguments concernant la simplicité et les mises à jour sont plus proches de idées reçues que de la réalité de nos jours.
Une distribution comme Kubuntu ou SuSE est généralement simple à utiliser et à installer et ne demande plus trop d'efforts majeurs pour être utilisé par un non averti. Et une fois l'appli démarrée, s'il s'agit d'un soft comme Maya, on ne s'occupe plus trop du système sous-jacent.
D'autre part, et je parle d'expérience, nombres d'outils commerciaux ne brillent pas par leur rapidité à corriger des bugs. Il n'est pas rare d'attendre 6 mois pour avoir un patch correct, ce qui n'est qu'assez rare avec un projet libre déjà assez bien en place comme Gimp ou Blender.
Evidemment, les projets qui démarrent sont loin d'être aussi secs et utiliser l'un d'eux en prod est assez casse-gueule. Mais entre des softs commerciaux qui existent et des outils libres qui sont maintenant bien stabilisés, il y a fort peu d'aspect de la production d'un film qui ne peuvent être efficacement effectué sous Linux.
Il n'y a pas tant de danger que cela au final : il vaux mieux juste prendre un peu de temps avant de lancer dans le projet pour s'assurer des choix faits, en matière de distribution linux, de matériel et de logiciel, mais c'est un choix à faire pour n'importe quel projet de toute façon et l'OS est relativement mineur en fait à ce niveau-là. Si tu me demandes, par exemple quelle soft prendre pour faire le montage son de mon film sur un Mac, par défaut, je serai bien incapable de te répondre. Il faudra que je me renseigne.
C'est le même principe.

Novecento est la preuve qu'un film d'animation de 17' peut être à 99.5% réalisé sous Linux (hors son) dans son salon.

Par contre, ton histoire de Disney m'étonne. S'il y a bien un projet que je n'utiliserai jamais en production, c'est Wine. :-)

Derrière note sur Jahshaka, je suis d'accord avec toi pour les deux ans de dev. Mais au moins, je viens enfin de pouvoir générer un plan avec et c'est déjà un progrès considérable. D'autre part, une fois que tu l'utilises avec une carte OpenGL, il devient exploitable d'un point de vue vitesse. Et il permet déjà des petits trucs de compositing rigolos (genre mapper un fichier vidéo sur une boule et la faire tourner tout en la compositant sur un fond. C'est nul mais ça donne une idée). En fait tout passe par OpenGL et c'est la carte vidéo qui fait le rendu, aussi bien en temps réel que sur disque. Du coup, plus ta carte vidéo est rapide, plus le soft l'est. J'ai refait en deux heures des plans de Novecento qui m'avaient pris plusieurs jours et en plus en mieux. :-)
Je pense vraiment qu'il y a un potentiel vraiment chouette dans ce projet et qu'il pourrait devenir quelque chose de très exploitable. Pour du compositing d'éléments 2D, il permet déjà de faire pas mal de choses et en plus, il devrait bientôt pouvoir directement importer des objets de logiciels 3D, permettant l'import de 3D quasiment de façon transparente.
Le principe général me plait bien en tout cas. :-)
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Messagepar bwbk » Ven Aoû 12, 2005 11:41 am

au passage pour les softs opensource http://framasoft.net/ ;)

Scribus c'est bien mais pas dispo sous win (sans bidouiller), et si c'est pas plus puissant que publisher (il est où le symbol vomir), ça risque que d'être insuffisant (pour la gestion du texte adobe est au top avec indesign, je parle d'approche optique et autres) .

Pour la difficulté du monde de linux, j'ai installé ubuntu pour ma mère, sauf une prise de tête avec un lecteur usb 7in1 (échangé par un 20in1 qui mount automatiquement) sinon c'est pas plus merdique que windows 95 et son faux msdos.
Je me rappelle souvent de mon premier boot sous 95 avec mon premier PC, il a grillé au bout de 5 minutes mais le lendemain (après échange), j'avais un pc avec windows et rien d'autre, pas de jeux, pas d'application pro, c'était la misère, le plus rock'n'roll c'était installer le lecteur cd (mscdex -truc -e...) et la carte son roland... j'avais pas internet (1996), je me demande même ce que je faisais sur ce PC ^^
J'ai joué à Quake I et DukeNukem pendant un ptit moment (en demo en échange par disquettes) puis j'avais paintshoppro en 30days qui pouvait depassé (genre on avait un message vous êtes à 200 jours/30 !) et puis coreldraw dans le magazine presqu'offert :) drôle de début...
je me souviens aussi avoir maté des centaines de demoparty :) c'était dans PCFun et c'est là que j'ai entendu parler de TVPAINT ^^
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Messagepar TVPaint » Jeu Aoû 18, 2005 9:11 am

En effet, nous etions membres de groupe de demo maker sur Amiga et Atari (WildCopper, Lost Boy, etc. ), ca nous rajeunit po ! :roll:

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Messagepar vent.sauvage » Lun Aoû 29, 2005 7:30 pm

retour sur le forum tout bronzé,

:D

bon, je comfirme l'exellent fonctionnement sous tiger ( le meilleur des linux : couv d'un récent Login, Mag que je lis depuis plusieurs années ), et je dirais meme que j'ai moins de soucis que sous xp, pour installer les tools bars...

peut_etre l'expérience ?

Seb : j'ai visionné le dvd rapido : les animes sont de qualité, pour ceux qui aiment ce genre, japaneese, j'aime beaucoup le "making of " but the problem is, my friend, your french is bad, so bad!!! enfin je m'accroche...

j'ai pas encore lu tous mes mails mais il semble qu'il y ait une upgrade d' l'animator's toolbar ?

PS: :twisted: :twisted: :twisted: J'peux pas croire de nos jours qu'un gars qui bosse dans l'informatique puisse penser une seule seconde qu'yaura pas des portables de 21 pouces d'ici un an ou deux 8) :twisted: 8) :twisted:
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Messagepar bwbk » Mar Aoû 30, 2005 10:09 am

;)
voilà déjà un 19"
info (en) http://www.gizmag.co.uk/go/4500/
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Messagepar TVPaint » Mar Aoû 30, 2005 10:41 am

Un portable en 21" ?? c'est surement possible mais c'est plutot un trans-portable ;)

Deja avec un 15.4" c'est limite dans le train et l'avion...

J'utilise un Dell M70 avec un ecran de 15.4" mais il a une resolution de 1920*1200 :twisted: !! Tres pratique avec une tablette A6 USB ou BlueTooth dans le train car elle tient sur les genoux :)

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animator's toolbar

Messagepar creanimatographie » Ven Sep 02, 2005 6:29 pm

salut les stars du tvpaint/mirage
je voulais un petit conseil, je commence a m'interresser a mirage dans le but de finir mon court d'anime traditionnel. j'aurais voulu savoir si vous pouviez repondre a quelques questions?
qu'est ce que c'est que animator's toolbar? est ce livré avec mirage?
est il possible de scanner avec un scanner a chargeur?
dans le module de paint, comment dire quand une forme n'est pas fermée, de remplir quand meme cette forme( je sais qu'il existe des astuces comme dans tous les soft style pegs, animo, ...)mais est il déja prévu une option?
est il possible de charger des brush d'autres soft comme painter ou photoshop? ( je crois savoir qu'il est possible de mettre les plug de photoshop? non?)
est il possible de transformer un tracé en vecto?
bref sur le forum de bauhaus c'est un peu mort et pas tres ludo est il possible de voir un espace d'utilisateurs de ce soft un peu plus convaincant que je ne connaitrais pas?
je dis tout ca en vrac, pour savoir si ca vaux le coup d'investir dans ce logiciel ou de revenir a des pegs, toonz et autres usines a gaz mais qui ont fait leurs preuves?
j'ai téléchargé la version demo surlaquelle je vais m'amuser un peu, mais comme j'ai peu de temps et que jeveux arriver tres rapidement a un résultat, et que j'ai déja des solutions de sortie au cas ou, ben je me disais que comme il y a un spécialiste dans ce coin de fou :D je pourrais en profiter pour avoir des réponses plus rapide ...
allé a bientot et merci
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creanimatographie
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