Comme un problème n'arrive jamais seul, je me permet de poster deux sujet ce matin (cf > hamster) :

On nous a fourni une copie dvd de salon d'un court-métrage vidéo sur lequel on travaille. On doit s'occuper du générique (début et fin) autrement dit d'incruster et de caler toutes les typos sur l'image...

On a trouvé un moyen pour que l'équipe des effets spéciaux s'occupe de l'incruste à partir de nos fichiers numériques (séquence d'images), mais bien entendu, le timing nous revient. Il nous faut donc absolument la vidéo, qui plus est avec le son, pour pouvoir bien caler nos animations...
Alors comment qu'je fais moi avec une copie DVD ??? faudrait que j'arrive à le ripper ou à le réencoder en un format manipulable sous After FX... Quelqu'un a-t-il une idée ?
Un logiciel, légal ou non, dans ce cas précis, on ne va pas ripper un dvd commercial, c'est bel et bien une maquette de travail privée donc n'hésitez pas à nous conseiller des moyens de flibustiers les amis
(leur demander de nous renvoyer une version quicktime du truc ça va prendre beaucoup trop de temps... faut qu'on se débrouille tout seul)