Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Transformer un DVD en .mov ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Transformer un DVD en .mov ?

Messagepar BLACK BUNNY » Ven Oct 07, 2005 10:01 am

Bonjour bonjour,

Comme un problème n'arrive jamais seul, je me permet de poster deux sujet ce matin (cf > hamster) : :cry:

On nous a fourni une copie dvd de salon d'un court-métrage vidéo sur lequel on travaille. On doit s'occuper du générique (début et fin) autrement dit d'incruster et de caler toutes les typos sur l'image... :roll:

On a trouvé un moyen pour que l'équipe des effets spéciaux s'occupe de l'incruste à partir de nos fichiers numériques (séquence d'images), mais bien entendu, le timing nous revient. Il nous faut donc absolument la vidéo, qui plus est avec le son, pour pouvoir bien caler nos animations...

Alors comment qu'je fais moi avec une copie DVD ??? faudrait que j'arrive à le ripper ou à le réencoder en un format manipulable sous After FX... Quelqu'un a-t-il une idée ?

Un logiciel, légal ou non, dans ce cas précis, on ne va pas ripper un dvd commercial, c'est bel et bien une maquette de travail privée donc n'hésitez pas à nous conseiller des moyens de flibustiers les amis

(leur demander de nous renvoyer une version quicktime du truc ça va prendre beaucoup trop de temps... faut qu'on se débrouille tout seul) 8)
BLACK BUNNY STUDIO (We're sooo rocksteady !)
57, rue de la Médoquine
33400 Talence
05.56.84.26.23
BLACK BUNNY
petit fou, petite folle

Messagepar rvdboom » Ven Oct 07, 2005 10:33 am

C'est pas ça qui manque, les rippers.
Commence pas là :

http://www.doom9.org

Ils ont entre autres un soft qui s'appelle Gordian Knot.
Ceci étant dit, si tes VOB ne sont pas encryptés, ce sont des MPEG2, AFX doit pouvoir les récupérer directement (pas sur mais ça vaut le coup d'essayer).
Le prédicateur fou
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Messagepar BLACK BUNNY » Ven Oct 07, 2005 1:43 pm

j'ai essayé d'utiliser des vob dans after (le 6.5 pro) mais ça fonctionne pas... il reste stoïque... quant aux logiciels de Ripp, moi je n'en connais pas qui permettent d'exporter en autre chose que du divx du svcd ou des trucs dans le genre... mais je vais voir avec le tien... et je te dis ça.

merci !
57, rue de la Médoquine
33400 Talence
05.56.84.26.23
BLACK BUNNY
petit fou, petite folle

Messagepar » Ven Oct 07, 2005 1:46 pm

Si tu as les fichiers VOB, tu peux aussi essayer Quicktime tout simplement (en glissant le fichier sur l'appli ou en testant aussi via le menu "ouvrir"). J'ai déjà ouvert des fichiers de VCD direct dans QT (mais pas essayé des fichiers de DVD). Ensuite une simple export et zou...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar rvdboom » Ven Oct 07, 2005 2:39 pm

BLACK BUNNY a écrit:j'ai essayé d'utiliser des vob dans after (le 6.5 pro) mais ça fonctionne pas... il reste stoïque... quant aux logiciels de Ripp, moi je n'en connais pas qui permettent d'exporter en autre chose que du divx du svcd ou des trucs dans le genre... mais je vais voir avec le tien... et je te dis ça.
merci !

J'ai eu l'impression que Gordian Knot pouvait ripper en HuffYUV, qui étant non destructeur sera identique en qualité que les VOB. Cela dit, ça va prendre de la place.
Le prédicateur fou
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Messagepar BLACK BUNNY » Ven Oct 07, 2005 3:02 pm

j'ai été cherché du côté de Quicktime, oui, mais c'est bizarre, je n'ai réussi à trouver que les 4 premières minutes du film (sur 16), après plus rien... le fichier VOB en question pèse quand même 900mo, mais nan, rien d'autre...

c'est bizarrrre s't'affaire... mais bon, j'ai trouvé un log de ripping qui devrait faire l'affaire, merci messieurs ! (me reste plus qu'à trouver une vidéo de hamster :x )

Bonne journéeeeeeee

kalk
57, rue de la Médoquine
33400 Talence
05.56.84.26.23
BLACK BUNNY
petit fou, petite folle

Retourner vers Section 2D