Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

le photoshop des logiciels d'animation ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

le photoshop des logiciels d'animation ?

Messagepar aurelien » Dim Nov 06, 2005 3:39 am

je viens de terminer un petit clip d'animation (petit clip de 7min quand même) ouf animé sous...flash.

J'aimerai pousser maintenant mon bouchon un peu plus loin parceque même si ça a son charme je trouve le vectoriel limité et contraignant.
Je trouve que photoshop est super pour dessiner et coloriser. j'ai fait des tests d'animations avec et les resultats me plaisent bien. Seul hic c'est pas un logiciel dédié et il manque à peu pres tout pour faire de l'anim.

Donc je cherche un logiciel équivalent en anim...

D'apres ce que j'ai lu mirage correspondrait à mes attentes. Est ce que son systeme de calques et le même que photoshop ? gère -t-il des modes de fusion entre les calques aussi variés (opacité, produit, incrustation, etc.) ?

merci !
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Ogier » Dim Nov 06, 2005 11:29 am

Hello,
il y a quelques temps j'ai fais le tour de tout ce que j'ai pu trouver comme logiciel d'anim (sujet : Recherche du logiciel idéal viewtopic.php?t=2943 )

A priori je pense que tu trouveras ton bonheur sur Mirage effectivement (pour l'histoire des fusions de calques, j'avoue ne pas me souvenir si on retrouve un système équivalent, la gestion des calques n'est pas exactement la même que sous Photoshop, mais je suppose qu'il doit y avoir un truc du genre, Sébastien de TVPAINT te renseignera bien mieux que moi)

Il y a aussi un logiciel que je n'ai pas vraiment testé mais qui est peut etre interessant : Project Dogwaffle Professional : http://www.squirreldome.com/cyberop.htm
C'est une sorte de Painter avec en plus des fonctions d'anim... mais pas encore eu le temps de regarder vraiment ça, si tu le testes, dis nous ce que tu en penses :)

A plus

Ogier
Animation 2D/3D - Effets Spéciaux : www.le-clan-d.com
Ogier
petit fou, petite folle

Messagepar Ogier » Dim Nov 06, 2005 11:30 am

ah oui au fait, tu n'as pas donné de lien pour qu'on puisse visionner ton clip de 7minutes... il y a moyen de regarder? 8)
Animation 2D/3D - Effets Spéciaux : www.le-clan-d.com
Ogier
petit fou, petite folle

Messagepar aurelien » Dim Nov 06, 2005 12:17 pm

Merci Ogier, ton précedent post (je l'avais bien lu) m'avait justement orienté sur Mirage. je viens de telecharger une version démo sur le site, ça a l'air assez pro mais je me perds un peu il faut que je suivre un ou deux tutoriels pour savoir m'en servir. à priori ça al 'air de corrrespondre à ce que j'esperais.

Je vai essayer de trouver l'autre logiciel !

LE clip est tout frais, je me suis occupé de lui confectionner un petit dvd mais pas eu le temps encore de le mettre en ligne sur mon site. Promis je mettrai un lien pour le visionner dès que...
Sinon pour les lyonnais il sera projetté au festival du court de Villeurbanne le jeudi 10 nov à 20h30 (soirée gratuite) à la Rotonde de l'Insa. Et hop un peu de pub ! :?
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar aurelien » Mar Nov 08, 2005 11:16 pm

et voila, mon clip est visible en ligne...

viewtopic.php?t=3092
ton avis est le bienvenue :roll:
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Re: le photoshop des logiciels d'animation ?

Messagepar TVPaint » Mer Nov 09, 2005 10:45 am

aurelien a écrit:D'apres ce que j'ai lu mirage correspondrait à mes attentes. Est ce que son systeme de calques et le même que photoshop ? gère -t-il des modes de fusion entre les calques aussi variés (opacité, produit, incrustation, etc.) ?

Aurelien,

Mirage n'a pas de mode de fusion entre les calques comme Photoshop. Par contre il est possible d'avoir le même rendu en utilisant soit les modes de fusion des outils de dessin, soit les modes de fusion lors des phases d'animations avec le Keyframer (caméra multiplan)

N'hésite pas à poser des questions si tu as des problèmes !

Sebastien.
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar aurelien » Mer Nov 09, 2005 1:36 pm

merci Tv paint.
alors je 'nai pas eu le temps d'essayer qqs tutoriels sur mirage encore. Je vai m'y interesser. J4aurai surment plein de questions à te poser !
j'ai vu des demo faites sur mirgae en anim et c plutôt convaincant.
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar aurelien » Mer Nov 09, 2005 6:10 pm

Par contre la prise en main est plutôt hardue !
Ca ressemble assez peu à mes autres logiciels et je suis bien perdu dans cette nouvelle grammaire ! je persevere...
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Retourner vers Section 2D