Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

FLIPBOOK (le vrai pas le logiciel hein!)

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

FLIPBOOK (le vrai pas le logiciel hein!)

Messagepar zedog » Jeu Déc 01, 2005 1:40 pm

Salut les fous!

cette année pour Noël je tricotte des flibooks!! (c'est mes amis qui vont être contents :D
Bon évidemment je connais le principe pour en avoir fait dans les marges pendant les cours de philo comme tout le monde!
J'ai déjà fait un test et mon anim (ultra simple pour pas que le flipbook ne se transforme en bottin) marche plutôt bien. Avec ce test et les quelques flipbooks que j'ai chez moi, j'en déduis déjà qu'il faut des pages assez épaisses (je pense à du 190g) pour que les pages ne glissent pas par paquet de 5 ou 10 (de quoi vous foutre complétement en l'air une anim qui dure 2 secondes)!!! :evil:

Si quelqu'un a déjà pratiqué et connait des astuces et conseils (ou liens intéressants) qui m'éviteront de dessiner 100 pages avant de m'apercevoir qu'un truc ne marche pas, je prends!

Bonne journée/nuit (rayez la mention inutile)
zedog

Messagepar Titizar » Jeu Déc 01, 2005 2:28 pm

Ben t'as qu'a tester avec une anim ultra simple avec un cube ou un cercle, et tu vois ce que ca donne. Comme ça tu peux tester plusieurs papiers et trouver celui qui te correspond le mieux, et qui plus est tu ne fera pas du boulot pour rien.
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar zedog » Jeu Déc 01, 2005 5:36 pm

aaaahh la bonne vieille anim de la balle qui rebondit!
:idea: :idea: :idea:
zedog

Retourner vers Section 2D