Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

couper la fin d'un generique d'un film

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

couper la fin d'un generique d'un film

Messagepar MaRsUpIlAmI » Jeu Déc 15, 2005 7:09 pm

Salut les fous

J'ai une "sequence" enfin un film en divx (.avi) qui fait 705 Mo et je voudrais coupé la fin du generique pour que ca rentre sur un cd de 700Mo et après comment faire pour le remettre en .avi (en divix quoi pour le graver après

Comment ?
Avec quel logiciel ?
.......................?
........................?

Merci

Marsu
On reconnaît les gens modestes quand ils se demandent si ils cassent plus de verres qu 'ils achetent de pots de moutarde.

COluChE
MaRsUpIlAmI
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Le chateau dans le ciel

Messagepar jonathan » Jeu Déc 15, 2005 8:24 pm

Je nai jamais fait ce que tu demandes mais tu peux faire ce que tu veux avec Virtual Dub. Il semble assez simple d'utilisation. Par contre, que tu seras obligé de réencoder tout le film. Donc, tu risques d'y perdre une nouvelle fois en qualité !
jonathan
jeune névrosé(e)

Messagepar MaRsUpIlAmI » Jeu Déc 15, 2005 9:15 pm

Je pensais a premiere mais je ne sais pas comment faire ?
Et' il pas possible avec un logiciel de suprimer simplement sans le "reencoder"

Merci Marsu
On reconnaît les gens modestes quand ils se demandent si ils cassent plus de verres qu 'ils achetent de pots de moutarde.

COluChE
MaRsUpIlAmI
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Le chateau dans le ciel

Messagepar bibi-sah » Jeu Déc 15, 2005 9:27 pm

nonononono,
pas ici ce genre de demandes, merci :D tu trouveras pleins d'autre forums traitant du sujet.
ici, nous respectons le générique, nous faisons partie des gens qui restent dans le cinéma pour le regarder. bon, peut-être pas tous, mais on fera comme si.
Un film, c'est autre chose que des stars, c'est tout un staff autour et c'est juste au générique que tu les vois! ne les Coupe pas et change ta compression pour tout le reste :D

un jour, il te servira peut-être ce générique.....
ceci n'est pas une signature.
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar Titizar » Jeu Déc 15, 2005 10:31 pm

Je suis entièrement d'accord avec Bibi, les génériques c'est tres important, même si tu ne lis pas tous les noms, c'est le moindre respect pour les personnes qui ont bossés dessus. Deja que je m'énèrve Tf1 accellere les génériques en vitesse x4 parceque ca va bouffer une pub, ou pire M6 qui les zappe carrément parfois. Alors un peu de respect pour toutes ses personnes qui travaillent dure, qui passent souvent des nuits sans dormir pour que tu puisse passez une bonne soirée.

Un conseil, grave plusieur divx sur un dvd, comme ca t'as plus de souci, ou encore mieux, achete des dvd, comme ca tu te prends plus la tête....
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar Spongebob » Ven Déc 16, 2005 5:42 pm

Si avec virtualdub y'a moyen, et sans réencoder :

tu ouvres ton fichier
Dans "video" et "audio", tu coches "direct stream copy".

Tu met ton curseur au TOUT début de ton film et tu cliques sur l'icone "START" (enfin un marqueur de "IN", je sais plus comment il s'appelle).
Tu vas à la fin de ton film, et là grace à l'icone de petite clef tu trouves l'image où tu veux couper (tu es obligé de t'arrêter sur une frame avec l'icone clé car sinon ça va couiller).
Tu met ton marqueur OUT; puis tu fais.. SAVE AS !

Ciao
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Down by Law

Retourner vers Section 2D