Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

commencer

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

commencer

Messagepar shark91 » Jeu Jan 12, 2006 1:22 pm

bonjours depuis quelque temps je m'interresse a l'animation j'ai essayer sous flash et j'ai trouver sa assez dur et compliquer et sa ne correspondai pas a se que je voulais faire , donc je cherche un logiciel assez simple d'utilisation car je suis un gros noob dans l'animation et si possible un petit tutorial mais sa je pourrai le trouver tout seul. Je sais pas si je donne assez d'explication sur se que je veut faire alors dite moi si il manque quelque chose

merci d'avance
shark91

Messagepar Spongebob » Jeu Jan 12, 2006 1:25 pm

mhhh plus simple que flash pour débuter ?

C'est du dessin que tu veux faire ?

Toon Boom peut-être ?

Très pratique; gestion des calques, de l'onion-skin, etc.
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar shark91 » Jeu Jan 12, 2006 1:32 pm

le probleme c'est que je sais pas trop dessiner enfin pas du tout , mais je pense faire une animation avec des potes qui eux savent dessiner moi je voudrai surtout mettre en place les image et animer la video ( je sais pas trop comment dire je connait rien au vocabulaire de l'anim)
shark91

Messagepar Slim » Jeu Jan 12, 2006 2:13 pm

Bhin si c'est juste du montage que tu veux faire, tu peux essayer d'apprendre sur Adobe Première.
Il y a Combustion aussi je crois.
Ensuite ça dépend également de ce que tes amis font comme dessin...si c'est du dessin traditionnel sur papier, du dessin vectoriel, etc...

Mais pour le montage, Flash reste tout de même assez rapide niveau utilisation. C'est vrai qu'au début le logiciel peut dérouter.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Slim
respectable zinzin

Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar shark91 » Jeu Jan 12, 2006 2:16 pm

en faite je veut faire des petite animation de 2 ou 3 min ( apparament c'est long en anim ) mes amis dessine sur du papier , mais si tu me dit que avec flash on peut faire des truc sympa je suis pret a essayer mais on pourrai m'expliquer pas a pas ou alors me passer un bon tuto?
shark91

Messagepar NeRi » Jeu Jan 12, 2006 5:47 pm

Ben si tes potes dessine sur du papier il va falloir que tu scannes image par image et que tu organise tout ça dans Flash... ça me parait le plus simple

1 image par frame dans la timeline... enfin je sais pas quoi te dire de plus :)

Bon courage
Image
NeRi
respectable zinzin

Messagepar shark91 » Jeu Jan 12, 2006 6:17 pm

et par flash c'est dur de dessiner? parseque si possible j'aimerai faire un truc seul mais sans talent de dessinateur je sais pas si sa va etre possible et avec toon sa sera plus simple?
shark91

Messagepar NeRi » Jeu Jan 12, 2006 7:39 pm

Si tu ne sais absolument pas dessiner c'est effectivement difficilement envisageable...

Tu peux animer un stickman au pire :o
Image
NeRi
respectable zinzin

Retourner vers Section 2D