Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

cherche un Gepetto

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

cherche un Gepetto

Messagepar lefanstouf » Lun Jan 16, 2006 11:09 pm

Je travaille sur la réalisation d'une série de programmes d'une minute que je compte refourguer à France5 ou Canal+.
Un thème illustré par des scenettes en animation 2D. Mon idée première est le style Terry Guilliam (d'ailleurs, si quelqu'un connait le moyen de joindre Romain SEGAUD...), mais je suis ouvert à toute proposition.
Pas moyen que la diffusion soit offerte par Leroy Merlin ou Intermarché, donc pas un fifrelin pour le pilote, oeuf corse....mais le sujet est inédit et va forcement se vendre.

En brefle je cherche un animateur avec des idées pas banales à tendances libertaires qui est prêt à paumer un peu de son temps pour une idée du feu de dieu.

cimer et à lientôtbem.
lefanstouf
jeune névrosé(e)

Messagepar bibi-sah » Lun Jan 16, 2006 11:39 pm

salut génial auteur! et bienvenue !
aurais tu un lien vers ton génial travail passé pour motiver les troupes sur ton génial travail futur?
ceci n'est pas une signature.
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar lefanstouf » Mar Jan 17, 2006 1:44 am

bah non, c'est pour çà que c'est génial, c'est parceque j'ai rien fait avant...
Enfin si , je me suis déjà essayé sur after et c'est justement pour çà que j'ai besoin d'aide. Si je veux pouvoir le présenter, faut que je turbine 6 mois sur le pilote, au bas mot.
Je vais tout de même essayer de compiler les animes sur lesquelles j'arrive à mettre la main...
lefanstouf
jeune névrosé(e)

Re: cherche un Gepetto

Messagepar meule » Mar Jan 17, 2006 7:29 am

lefanstouf a écrit:....mais le sujet est inédit et va forcement se vendre.
(...) je cherche un animateur avec des idées pas banales à tendances libertaires qui est prêt à paumer un peu de son temps pour une idée du feu de dieu.
cimer et à lientôtbem.

Au moins t'es enthousiaste toi !
meule
fou ou folle à délier

Messagepar Slim » Mar Jan 17, 2006 1:22 pm

Optimisime power :D

C'est clair que si tu montres rien ou t'expliques pas plus, t'as peu de chances d'avoir des retours !! :wink:
Présentes-toi plus et fait un bref résumé (si tu veux pas tout dévoiler) de ton projet.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Slim
respectable zinzin

Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar Pierroh » Mar Jan 17, 2006 7:10 pm

(et pour continuer les rimes en é) si c'est pour le cnc, t'as intérêt à être diplomé... sauf si tu trouves un cinglé ! allez-y... courez !!!
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar lefanstouf » Mer Jan 18, 2006 12:27 am

Dans les grosses lignes, je suis monteur/truquiste. Je connais after, borris, combustion, mais pas dans les mêmes conditions d'utilisation.
Je suis truquiste sur du live aussi, notamment les courses de bagnoles et de bécane pour Motors TV.
J'ai fait le show video des murs plein jour de la tournée d'Obispo en 2003, celle de Biolay et la tournée des Zenith pour NRJ depuis 4 ans.

Pour en revenir à nos moutons, même des conseils me seraient d'un grand secours. J'avoue que j'ai du mal à appréhender la construction des plans :
Comment subdiviser en projets. Je vois, rien que pour un gus en pieds, y'a entre 15 et 20 layers.
Dans les essais que j'ai fait par le passé, je me suis vite aperçu que j'avais aucune notion de gestion du temps...combien de frames pour lever le bras, prendre son chapeau, redescendre le bras, fouiller dans le bitos et ressortir un lapin?...
Tout çà pour dire que çà s’improvise pas, quoi.
Quand je vois le taffe de Segaud dans « bipbip », j'me dis qu’c’est pas pour moi…

Le projet en lui-même, format 1’ donc. Série « encyclopédique » (un genre de cours quoi) qu’une animation de 20-25’’ vient illustrer. Alors d’aucun diront « c’est du réchauffé ton truc ! », mais non, justement.
lefanstouf
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section 2D