bonjour aux anciens qui se souviennent pitet de moi, vaguement ^_^ et bonjour aux autres qui se demandent qui peut bien être cette hystéro qui débarque en criant ^^
j'ai eu plein de choses à faire dans ma vie, huhu, ceci expliquant peut-être cela.
bref, entrons dans le vif du sujet.
j'aimerais animer un petit poisson et un petit oiseau, séparément. le petit poisson doit avoir une trajectoire relativement linéaire, et tourner de droite à gauche et vice versa... toujours sur une même trajectoire linéaire
le petit oiseau quant à lui doit avoir à peu près la même trajectoire, mais j'aimerais qu'il fasse un truc un peu spécial, en l'occurrence sauter hors de l'eau, comme un martin-pêcheur qui sortirait de l'eau vivement après une pêche fructueuse.. donc je dois en plus animer les ondes aquatiques et les gouttes d'eau pour simuler une surface aqueuse...
en gros tout un tas de trucs que je ne sais absolument pas faire.
auriez-vous des tuyaux pour animer un poisson, un oiseau et des gouttes d'eau ?

auriez-vous des exmples de mouvements, voire d'animations ?
je voudrais faire de l'image par image dans flash.. je crois... huhuhu...
voici en tout cas les images des animaux à animer :

d'avance merci mille fois et même plus à ceux ou celles qui voudront bien se pencher sur la question, aussi basique soit-elle..
par la même occase, je cherche à trouver une sorte de 'banque' d'animations en ligne, un peu à la Muybridge, des images de mouvements décomposés, comme dans les bouquins de Preston Blair... pour connaitre un peu les mouvements de base d'un tas de trucs.. passkeu moi, naturellement, je dois avouer que j'ai du mal à choper les mouvements... si vous avez ça en magasin !
merckiii encore, à bientôt !
Bisous à Cé et Yagan.. et Tsuka si tu passes par là...
Anne