Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Import IFF dans After Effects

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Import IFF dans After Effects

Messagepar Cessyl » Jeu Fév 16, 2006 8:46 am

Bien le bonjour à mes p'tits fous ;)

J'ai encore besoin de vos lumières. J'ai l'habitude d'importer des séquences d'images IFF avec un masque alpha dans After Effects. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent avec des images IFF générées par le moteur de rendu Maya Software. Depuis, j'essaie d'importer des séquences générées par Mental Ray (avec un masque alpha également) et After refuse l'import avec un message du type Invalid Format ou qqchose du genre. J'ai fait ressortir plusieurs fois la séquence sous divers formats (png, tga) et rien n'y fait ! Pourtant, les images sont parfaitement lisibles dans Photoshop, c'est étrange :(
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ou qqn connaîtrait-il une astuce ? Merci d'avance aux bêtes d'AE pour leur aide ;)

Bizzz'.
[CK²]
Cessyl

Messagepar » Jeu Fév 16, 2006 12:52 pm

Hello

Ton problème m'interpèle et je ne sais trop quoi dire. Comment se fait-il qu'AfterFX puisse ne pas reconnaitre un format que son grand pote Photoshop t'ouvre sans soucis ?
Ca me semble louche et à ta place j'essaierai de résoudre ça à coup de Traitement par lot quitte à passer par le format PSD. Vérifie tout de même dans le menu image > Mode de Photoshop que le mode et le codage des couches sont correc'...

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar BLACK BUNNY » Jeu Fév 16, 2006 4:49 pm

correc'... pas mieux.
BLACK BUNNY STUDIO (We're sooo rocksteady !)
57, rue de la Médoquine
33400 Talence
05.56.84.26.23
BLACK BUNNY
petit fou, petite folle

Messagepar steric » Jeu Fév 16, 2006 5:13 pm

Cé a raison tu dois avoir des images encodées en 16 ou 32 bits/couche au lieu de 8 donc photoshop peut les lire mais pas after.
donc traitement par lot dans photoshop ou changement du paramètre dans mental ray :wink:
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar Cessyl » Jeu Fév 16, 2006 8:43 pm

Accrochez vous aux rideaux !
Vérification faite, les fameuses images peuvent être ouvertes sous mon antique version de photoshop (version 7) où j'ai pu vérifier que le masque et les couches sont corrects avec un mode 8bits/channel mais pas sous la dernière version CS2 où il indique l'erreur suivante : read error ( error # -19). Hum...
Sous Mental Ray, je n'ai vu aucun paramètre pertinent à modifier et les images sont parfaitement lisibles sous fcheck. Je suis un peu perdue, je dois bien l'avouer. Peut-être une petite question sur un forum 3D serait indiquée, qu'en pensez-vous ?
[CK²]
Cessyl

Messagepar steric » Jeu Fév 16, 2006 9:36 pm

bin jvois pas non plus où est le problème :(
mais sauvegarde une des images sous un autre format dans toshop 7 et si elle s'ouvre dans after, fais la même chose avec toutes tes images avec un traitement par lots. :)
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Retourner vers Section 2D