Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Animer un nuage un peu foireux ???

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Animer un nuage un peu foireux ???

Messagepar dorian » Mar Mar 07, 2006 6:47 pm

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je voudrais animer (en anim tradi.) un nuage (au trait), tres mousseux, de la gauche vers la droite en lui donnant un aspect moutonneux / voluptueux, et un effet d'ebullition assé important... comme si il se développait vers la droite en quelque sorte, à la manière du nuage magique de Sangoku :)...

Voila si quelqun a 2 ou 3 tuyaux à me donner ca serait sympa !

Image
dorian

Messagepar Ogier » Mer Mar 08, 2006 10:33 am

avant toute chose, sur quel logiciel travailles tu? parceque selon ce que tu as a disposition, la réponse peut être variable...
Animation 2D/3D - Effets Spéciaux : www.le-clan-d.com
Ogier
petit fou, petite folle

Messagepar Slim » Mer Mar 08, 2006 10:38 am

Ogier a écrit:avant toute chose, sur quel logiciel travailles tu?

heu... :) c'est pas en tradi ?

Dorian, perso j'ai jamais animé de nuage...mais d'après ce que tu veux, je dirais qu'il faut faire un mouvement continu et qui boucle.
Genre des vagues...tu prends chaque "rondeurs" de ton nuage que tu fais avancer les unes derriere les autres...
:? pas facile à expliquer en fait...tu devrais chercher dans des bouquins ou mieux tu fais image/image sur un dessin animé...bha DragonBall tiens au hasard :D

Bon courage et viens poster le résultat si tu y arrives, je me coucherai moins con.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Slim
respectable zinzin

Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar Ogier » Mer Mar 08, 2006 10:39 am

lool ! oula excusez moué, y'avait pas beaucoup de ligne dans le message mais j'ai raté le principal ! faut jamais répondre a un message aprés une nuit blanche de taff !!!
Animation 2D/3D - Effets Spéciaux : www.le-clan-d.com
Ogier
petit fou, petite folle

Messagepar david » Mer Mar 08, 2006 10:51 am

Bah c'est du tradi alors je pense qu'il veut faire ça en tradi...
ça a pas l'airr simple à faire, mais perso, je pense que je ferais tourner les volutes tout en les grossissant, et tout en déplaçant l'ensemble du nuage vers la droite...
J'ai fait un petit test vite fait, mais c'est pas bien concluant... C'est surtout qu'il faudrait y passer plus de temps, mais l'idée n'est peut-être pas loin... :wink:
Image
Voilà, voilà...

Image
david
respectable zinzin

Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar dorian » Mer Mar 08, 2006 2:12 pm

Merci beaucoup ! je vais tester ca selon David et Slim (je pense que ton exemple est proche de ce que j'aimerais approcher David).

On sait jamais jetez un oeil sur le topic au cas ou j'y arriverais je le posterais pour avoir votre avis ;)

a+
dorian

Retourner vers Section 2D