Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

effet cartoon sur de la vidéo

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

effet cartoon sur de la vidéo

Messagepar aknoryks » Sam Mar 11, 2006 12:44 pm

bonjour à tous...

j'ai un petit problème et j'espère que les lumières des fous d'anim pouront me tirer une fière chandelle du pied...

Je tente actuellement d'incorporer de la vidéo sur un fond "dessiné", et pour pas trop faire tache, je voudrai donner un effet "cartoon" à ma vidéo.

Alors si quelqu'un connaît une technique incroyable et innovante pour ce type d'effet, genre plug secret d'after effect ou algorithme népérien pour tableur exel, qu'il me renseigne, et je lui en serait éternellemnt reconnaissant.

merci!
aknoryks

Messagepar aknoryks » Lun Mar 13, 2006 12:42 pm

je me permet de relancer la demande...
alléééééheuuuu, un peu d'aide.... ce serait cool!
merci les fous
aknoryks

Messagepar Bigbengib » Lun Mar 13, 2006 12:58 pm

Ben en gros ce que tu veux c'est incruster un personnage/objet réel sur quelque chose de dessiné?

Le seul moyen c'est le fond bleu ou vert... Enfin si j'ai bien compris! Va voir là pour un exemple détaillé: http://www.lunerouge.org/spip/article.p ... rticle=592

Sinon il y a peut-être une autre solution, en fait j'y comprends rien, je te laisse regarder...
http://www.repaire.net/forums/adobe-aft ... oping.html
Bigbengib
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar Ogier » Lun Mar 13, 2006 1:27 pm

Ben il peut y avoir quantité de bidouilles à faire... par exemple pours les deux images suivante, je me suis contenté de faire une postérisation suivie d'un "colorama" pour choisir les teintes de l'image finale sur After effect... ensuite tu peux bidouiller différent réglages pour lisser ton image, limiter le nombre de zones de couleur etc..

dans la troisième image j'ai dupliquer le calque de l'image pour dessiner les contours. Calque en produit, appliquer un contraste poussé presque au maximum et ensuite un filtre détection des contours et une balnce des couleurs avec une désaturation maximum pour n'avoir qu'un trait de couleur noire...

Après... ça dépendra du style que tu recherches, il faudra plus ou moins triffouiller ton image...

Ogier

Image
Image
Image
Animation 2D/3D - Effets Spéciaux : www.le-clan-d.com
Ogier
petit fou, petite folle

Messagepar Ogier » Lun Mar 13, 2006 1:28 pm

euh je crois qu'une fois de plus j'ai lu le message en étant un peu trop dans le cosmos et j'ai inversé la question... oula.. faut vraiment que je prenne des vacances moi...
cela dit c'est applicable a l'inverse non?
Animation 2D/3D - Effets Spéciaux : www.le-clan-d.com
Ogier
petit fou, petite folle

Messagepar mips » Sam Avr 01, 2006 6:21 pm

Il n'existe malheureusement pas de plug "magique" qui va te donner ce résultat en appuyant sur un bouton...
Il existe des plugs qui donnent un effet "crayonné" ou "peinture" mais le résulat n'est jamais exaltant (VideoGogh par exemple).
Sinon regarde ça :

http://www.camcorderinfo.com/content/Gr ... -Video.htm

D'après ma petite expérience, tu n'obtiendras jamais quelque chose de beau. Il faut mieux au contraire jouer le contraste entre fond cartoon et perso vidéo...
mips
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section 2D