Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

construire sa table lumineuse

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

construire sa table lumineuse

Messagepar babidi10 » Mer Mar 15, 2006 8:17 am

ce lien sympa propose une façon assez basique de concevoir une table lumineuse ,quand on est pres de ses sous.
et d autres petits truc aussi allant du matos d animateur amateur au matos de voyeur experimenté sur plage de nudistes lilliputiens.
http://www.moonlight-whispers.com/franc ... index.html

PS:la plupart des smiley sont vraiment bizarre,on se demande à ce qu ils peuvent bien dire
:o :shock: :evil: :roll: :wink: :!: :? J'en ris aux éclats ! coté expression on repassera
""ceci etait une critique dont la lecture vous aura fait perdre 3 seconde de votre existance""
babidi10
jeune névrosé(e)

Messagepar babidi10 » Mer Mar 15, 2006 8:18 am

j espere ne pas faire de doublon d ailleurs ,j ai au prealable fait une recherche sur le forum
Dernière édition par babidi10 le Mer Mar 15, 2006 8:44 am, édité 1 fois.
babidi10
jeune névrosé(e)

Re: construire sa table lumineuse

Messagepar » Mer Mar 15, 2006 8:35 am

babidi10 a écrit:la plupart des smiley sont vraiment bizarre

Oui, c'est vrai. Mais on aime bien ce qui est bizarre ici.
babidi10 a écrit:""ceci etait une critique dont la lecture vous aura fait perdre 3 seconde de votre existance""

De votre existence ?

Merci pour le lien du tutoriel. Ca éclairera certainement (sans jeu de mot) les plus manches d'entre nous question bricolage parce que ça n'est tout de même pas bien compliqué...
Et puis un tutoriel qui commence par "Ce que vous avez besoin", moi ça me hérisse...

Et bienvenue ici babidi10 !

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar babidi10 » Mer Mar 15, 2006 8:41 am

héhéhé ce que vous avez besoin vous prendre savon eau brosse et frotter
J'en ris aux éclats ! non mais il se trouve que c est le site d une animatrice anglaise au depart
donc le site a ete traduit,ils ont demandé monsieur smith professeur d anglais à stocholm mais il avait mieux à faire mais ils ont quand meme reussi a azvoir le gardien de l université.
si tu veux le lien original
http://www.moonlight-whispers.com/

de votre existence ?

oui ?? de votre vie quoi!!!j ai dû rater quelque chose
pourquoi dieu a t il crée francis lalane?
babidi10
jeune névrosé(e)

Messagepar » Mer Mar 15, 2006 8:54 am

:D
Je titille juste sur l'orthographe. Existence avec un "e"
Je préfère effectivement le lien en version originale, même si je n'ai pas su retrouver le tutoriel...

+

Aide soignant

Messagepar cuikisouri » Mer Mar 15, 2006 9:53 am

Bon ça n'a rien a voir, mais c'est vrai que je remarque que les gens sont très pointilleux sur l'orthographe et la grammaire ici. C'est pas un défaut. Moi j'ai une vision assez particulière : Le langage à été crée pour communiquer. Donc dès l'instant où l'on est compris, c'est qu'on utilise le langage correctement. Ensuite c'est des règles qu'on s'impose pour respecter un schéma conçu par nos ancêtres. Je ne défendrais pas la langue française tout comme je ne défendrais pas l'équipe de France. L'appartenance à une nation ne signifie aucunement qu'elle prévaut sur celle des autres. Par contre je n'ai rien contre ceux qui veulent la défendre, celà ne me gène pas. Pareil pour ceux qui soutienne l'équipe de France :-)

Cuikisouri, le robin des bois des fautes d'orthographes.
cuikisouri
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar Lamartine » Mer Mar 15, 2006 10:17 am

Le langage à été crée pour communiquer. Donc dès l'instant où l'on est compris, c'est qu'on utilise le langage correctement.

Et bien oui justement ! Plus le language est précis et plus les chances de se comprendre sont grandes. D'où la chance de parler une langue (le Français en l'occurence) qui nous permet d'apporter de la nuance dans nos propos.

Ensuite c'est des règles qu'on s'impose pour respecter un schéma conçu par nos ancêtres

:D La langue n'est pas vraiment un "schéma" conçu par des ancêtres... ou alors c'est une langue morte ! La langue est le résultat d'une évolution constante. On ne parle plus aujourd'hui comme il y a cinquante ans.

Je ne défendrais pas la langue française tout comme je ne défendrais pas l'équipe de France.

Une langue ne se défend pas pas comme une équipe de foot !!! Elle permet de communiquer pour mieux se comprendre, d'écrire, de créer... quel rapport avec des guguses qui courts aprés une babale ???

L'appartenance à une nation ne signifie aucunement qu'elle prévaut sur celle des autres.

Si tous les amoureux de la langue Française étaient nationalistes ça ferait un bon bout temps que cette dernière n'existerait plus ! Il y a confusion des genres là.... :roll: Et c'est un nul (bien malheuresement :( ) en orthographe qui te le dit...

Image
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar meule » Mer Mar 15, 2006 10:32 am

Foudortho.org

C'est pas mal !...
:wink:
meule
fou ou folle à délier

Messagepar cuikisouri » Mer Mar 15, 2006 10:40 am

Lamartine a écrit:Plus le language est précis et plus les chances de se comprendre sont grandes. D'où la chance de parler une langue (le Français en l'occurence) qui nous permet d'apporter de la nuance dans nos propos.

La nuance est apporter par la forme (construction des phrases) et par la diversité des mots. Mais une faute d'orthographe ou de grammaires ne nuit pas à la nuance je pense.

Lamartine a écrit: :D La langue n'est pas vraiment un "schéma" conçu par des ancêtres... ou alors c'est une langue morte ! La langue est le résultat d'une évolution constante. On ne parle plus aujourd'hui comme il y a cinquante ans.

La structure reste la même, mais c'est vrai qu'on rajoute des mots au fu et à mesure. Mais je ne pense pas que le schéma sujet verbe complément ai beaucoup évolué. C'est dasn ce sens là que je parlais. Que l'on rajoute des mots c'est normal. Comment dirait t'on un magnétoscope en latin vu que celà n'existait pas à l'époque.

Lamartine a écrit:Une langue ne se défend pas pas comme une équipe de foot !!! Elle permet de communiquer pour mieux se comprendre, d'écrire, de créer... quel rapport avec des guguses qui courts aprés une babale ???

Aucun, si ce n'est que souvent c'est parce qu'on est français, breton... que l'on défend sa propre langue.

Lamartine a écrit:Si tous les amoureux de la langue Française étaient nationalistes ça ferait un bon bout temps que cette dernière n'existerait plus !

Je ne sous estimerais pas le chauvinisme français :-)

Bon bein sinon dans le genre nul en orthographe, je suis un bon aussi :-)
cuikisouri
grand fou, grande folle

Messagepar Pierroh » Mer Mar 15, 2006 11:06 am

je sens quelques tensions en ce moment ? c'est le printemps qui revient qui provoque ça ?

(moi j'avoue parfois que je tape vite et que je fais des fautes... in chala !)
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar cuikisouri » Mer Mar 15, 2006 11:32 am

Ah non, j'espère que Lamartine(ni quiconque) ne le prends sur un ton sérieux et hostile :-)

Moi je voulais juste faire remarquer ma façon de pensée. Chacun peut HEUREUSEMENT avoir la sienne :-)

Alors on ne boude pas :-)

Puis on est là pour s'amuser, pas pour se fritter la G..... :-)

Yop yop, bon on va arreter de faire partir le sujet du forum en vrille. Je reviens dans le droit chemin.

Moi j'avasi demandé a mon père de me constuire une tabel lumineuse pouvant etre transporté facilement et ca avait été un fiasco.

Mais lors de la faillite d'une société j'ai réussi a récuperer deux grosses table lumineuse pro LUMIDABLE (alors là pour la déplacer facilement tu oublie)

Et du coup c génial, même si pour l'instant je m'en suis pas encore vraiment servi... Le problème venant que, dasn un 30m2, c difficile d'avoir les PC, la tables lumineuse, la table à manger....

Pfff Paris c nul !!!!
cuikisouri
grand fou, grande folle

Messagepar » Mer Mar 15, 2006 11:46 am

On n'est pas des pros du français et il n'y a rien de chauvin à proner un usage correct de la langue. Je suis de ceux qui en ont marre de lire sans arrêt des fautes partout... De frappe, d'orthographe, de grammaire... Dans les journaux, à la télé, dans les copies... C'est un respect élémentaire de ses lecteurs (interlocuteurs) que de faire un peu attention à sa manière de communiquer mais tout est une question de contexte.

Des fois je titille des fois je laisse filer. C'est selon l'humeur.

Pierroh a écrit:in chala !

Ca par exemple je ne laisse pas passer...
On écrit inch'Allah... Ca veut dire si Dieu le veut.

Mon mac me dit tout de suite si je fais des fautes en soulignant en rouge les mots qui ne sont pas dans son dico. crotte, l'informatique c'est aussi fait pour ça.

Dans Firefox il doit bien exister un plug qui vérifie l'orthographe de la frappe, non ?

A+

Aide soignant

Messagepar Pierroh » Mer Mar 15, 2006 11:59 am

cuikisouri a écrit:Pfff Paris c nul !!!!

ben viens en province... il faut aider à désengorger paris et tout particulièrement dans l'anim' !
allez copain, viens dans ma campagne !

cé a écrit:Des fois je titille des fois je laisse filer. C'est selon l'humeur.
Pierroh a écrit:in chala !

Ca par exemple je ne laisse pas passer...
On écrit inch'Allah... Ca veut dire si Dieu le veut.

je sais, mais là c'est de la pure provoq' !!!
gnégnégné (à lire sur le ton de suki !) 8)

cé a écrit:Mon mac me dit tout de suite si je fais des fautes en soulignant en rouge les mots qui ne sont pas dans son dico. crotte, l'informatique c'est aussi fait pour ça.
Dans Firefox il doit bien exister un plug qui vérifie l'orthographe de la frappe, non ?

t'en as du bol...Cé ! si ça existe pour firefox, je suis preneur ! comme j'ai la flemme de me relire, j'en laisse passer plein... des fautes !
moi j'suis pas contre, des corrections... si j'laisse passer des trucs énormes ! (et ça m'arrive oh oui... j'fais 10000 trucs en même temps...alors forcemment !) :roll:

édit: j'ai pris la 7ème place du classement des piplettes du forum !
(quelle fierté !)
Image
Pierroh

Messagepar Bigbengib » Mer Mar 15, 2006 12:15 pm

Cé clair!

:D
Bigbengib
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar babidi10 » Mer Mar 15, 2006 12:26 pm

bon tout ça pour avoir remis un "a " à la place d un "e" ,c est pas mal du tout
mais dites si vous n y voyez pas d inconvenients ,le titre de ce post c est "table lumineuse" et non "caca les fautes d orthographe".non pas que le fait de savoir qu'on ecrit inch'allah et non in chalah ne me sera d aucune utilité dans les jours a venir (je fais philo comme tout le monde ),et puis d ailleurs c est de l arabe tout ça alors je sais pas vraiment si la transcription en français suit des regles precises dans ce cas là,je sais pas moi pourquoi pas in chat là h! ou ça un chat?
je deconne ,mais je crois qu'à moins que vous n ayez des liens interessants a proposer ouvrez un autre sujet ,ça ne rendra celui ci que plus comprehensible.
pourquoi dieu a t il crée francis lalane?
babidi10
jeune névrosé(e)

Messagepar Pierroh » Mer Mar 15, 2006 12:35 pm

babidi10 modérateur !
Image
Pierroh

Messagepar Kiwi » Mer Mar 15, 2006 12:36 pm

babidi10 a écrit:je déconne, mais je crois qu'à moins que vous n'ayez des liens intéressants à proposer ouvrez un autre sujet, ça ne rendra celui-ci que plus compréhensible.

:wink:
Kiwi
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Lamartine » Mer Mar 15, 2006 1:04 pm

babidi10 modérateur !

:D :D :D

Bon allez dans le rang, les mains derrière le dos et je ne veux voir qu'une seule tête ! On parle "tables lumineuses" !!!

Lamartine, moderateur officiel :wink:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar » Mer Mar 15, 2006 1:37 pm

babidi10 a écrit:à moins que vous n ayez des liens interessants a proposer ouvrez un autre sujet ,ça ne rendra celui ci que plus comprehensible.

Tu as mille fois raison.
J'ouvre un topic "bons usages de la langue" dans A propos du Site incessamment.

Pour revenir au sujet. Je m'étais fait également une table lumineuse il y a quek'z'années. Ce qui m'a fait marrer c'est que j'ai conçu un truc lourd, encombrant, peu pratique, réplique quasi exacte du schéma dont tu as donné le lien...
J'hésites depuis des années à la mettre à la benne mais mon épouse l'utilise périodiquement pour trier des ektas. Ce reflet vivant de mon incompétence de bricoleur continue donc de me ruiner périodiquement les rotules, caché qu'il est sous mon bureau.

;)

+

Aide soignant

Messagepar NeRi » Mer Mar 15, 2006 1:49 pm

C'est pour ça qu'ils précisent bien: "des planches fines" ;)
Image
NeRi
respectable zinzin

Messagepar MaRsUpIlAmI » Mer Mar 15, 2006 4:10 pm

Tiens ce lien pourras sûrement intéresser quelqu' un

http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?p=33837#33837
On reconnaît les gens modestes quand ils se demandent si ils cassent plus de verres qu 'ils achetent de pots de moutarde.

COluChE
MaRsUpIlAmI
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Le chateau dans le ciel

Retourner vers Section 2D