Alors voila, j'ai 19ans et je suis en ce moment en 2eme année d'école d'architecture a lille, mais je souhaiterais me réorienté vers le cinéma d'animation.
Le prob c'est qu'il faut un sacré niveau en dessin ... alors voila , j'ai un an pour me préparer a l'entrée ds une école parce que je sais que pour cette année, c'est rapé^^ et pour ca je suis prêt a un travail acharné , dessiner, dessiner, dessiner...

Mais aussi j'aimerais bien intégrer une mise a niveau pendant cette année pour m'améliorer en dessin... et là je suis perdu!!!
Déja quel est la différence entre une mise a niveau en arts appliqués et une prépa art? juste une difference de nom? ou y a t il une réelle différence ds le programme?
Mais surtout ce que j'aimerais savoir... c'est ... y a t-il des écoles plus adaptés que d'autres pour se préparer aux concours d'écoles d'anims?
Parce que j'ai acheté un bouquin (guide des écoles d'art, hors-séries du magazine artistes) et je ne sais pas vers quelle école me tourné...il y en a tellement... publiques...privées... lesquelles sont les meilleures?
J'étais attiré par l'esaat de roubaix, mais je viens de voir que les inscriptions pour la mise à niveaux c'était jusqu'à fin mars

Merci pour votre aide