Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

flash.... format!

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

flash.... format!

Messagepar alinptitefee » Ven Mai 26, 2006 9:40 am

alors voila j'ai un petit soucis avec flash...
je "sais faire"(facon de parler) les anim, les monter, y ajouter du son... tout!, sauf un détail plutot important...
je ne sais pas rendre accessible l'anim que j'ai monté avec un autrelecteur que celui de flash...
comment l'enregistrer pour le rendre accessible avec quicktime, ou windows media?
c'est possible?
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Messagepar Lamartine » Ven Mai 26, 2006 11:10 am

Fais "FICHIER, exporter l'animation" Dans le menu contextuel "type" ("animation flash" s'incrit par défaut) tu as le choix du format désiré :)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar NeRi » Ven Mai 26, 2006 12:01 pm

il y a cependant un soucis avec l'export direct depuis flash, c'est que les clips et l'actionscript ne sont pas pris en compte dans un export AVI par exemple...

IL existe des logiciels qui convertissent les SWF en AVI comme FlashAnts par exemple :)
Image
NeRi
respectable zinzin

Messagepar Spongebob » Ven Mai 26, 2006 12:36 pm

Je pense que quicktime a un format qui gère l'actionscript.
Mais de toute façon, tu ne peux pas faire d'actions extraordinaire si tu veux faire un export vidéo...
A part les stops, plays... pour les clips, y'a rien qui passe...

Moi j'utilise swf2video qui fonctionne bien pour faire passer des clips et des actions simples, si je me souviens bien.
A noter que, pour faire passer des "clips" à l'export vidéo, il suffit de les convertir en symbole graphique (merci Hero) : je pense que les clips sont en fait plutôt dédié au web et aux applications. Les graphiques passent très bien pour le reste.
Et en plus on peut voir sur quelle image on est quand on navigue sur la timeline de flash, alors qu'avec un clip il ne montre que la 1ere image...
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Down by Law

Retourner vers Section 2D