Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Animer un masque point par point sur after effect

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Animer un masque point par point sur after effect

Messagepar bUrP° » Dim Mai 31, 2009 8:00 pm

Ca fait des heures que je recherche un moyen sur after effect d'animer chacun des points d'un masque séparément et non tous ensemble.
Je voulais savoir si il existait un plugin ou script ou n'importe quoi d'autres qui puissent me donner ça ? J'ai déjà trouver trackerviz qui semble convertir les points en tracker control mais malheureusement j'ai l'impression que le script ne marche pas totalement avec la version française d'after effect.
Si vous avez la solution ça m'aiderais beaucoup.
merci les fous
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Re: Animer un masque point par point sur after effect

Messagepar Azertyy » Dim Mai 31, 2009 8:11 pm

Un truc qui permet de mettre des clés par sommet je ne connais pas désolé.
Par contre sur nabscript il y a un script qui permet d'appliquer des expressions aux sommet d'un masque, chose qui n'est pas possible de manière classique. Ca s'appelle maskVertexpression et le le lien ici.

edit: trackerviz c'est du nabscript donc tu connais surement maskVertexexpressions.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar bUrP° » Lun Juin 01, 2009 2:24 am

oui j'ai un peu prés essayer tous les script, j'en ai trouver un finalement qui est pas trop mal mais bon on ne peut pas agir sur les point en temps reel.
Le script c'est trackertomask http://www.vimeo.com/2393127
si vous en avez d'autres meilleurs je suis preneur.
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar aurelien » Lun Juin 01, 2009 7:50 am

mais que fait Duduf ?! :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar DuDuF » Lun Juin 01, 2009 12:08 pm

hello !

sisi je suis la, mais si je réponds pas, c'est que je m'y suis déja cassé les dents sur les masques... pour finalement me rendre compte qu'il est tout simplement impossible d'animer les points d'un masque séparément. C'est juste pas du tout prévu par after. Les "tracés de masques" ne sont meme pas des tableaux de valeurs, on peut rien faire avec. Si ce n'est créer le masque avec un script à partir de coordonnées. Mais ca se limite à ca, donc rien en temps réel... C'est triste hein ? Appelez Adobe pour vous plaindre, ou alors utiliser Autodesk combustion ! (combu est génial pour l'anim de masques)

PS : des scripts qui transforment des points (animés ou pas) en masque, ca se trouve, comme ceux qui ont été cités (qui bossent a partir des coordonnées de track, mais on pourrait le faire a partir de nulls) et peut etre un jour j'ajouterai ca à duik. à voir, à l'avenir peut etre.
DuDuF
respectable zinzin

Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Retourner vers Section 2D