Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Exporter de final cut à after en 25 ips ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Exporter de final cut à after en 25 ips ?

Messagepar witness » Jeu Juin 04, 2009 6:12 pm

Salut à tous,

j'ai un gros problème à résoudre rapidement :shock:

je suis en train de travailler sur un petit film d'animation (photos animées). Pour gagner du temps et éviter d'avoir 3 tonnes de calques sur After, j'ai fait toute l'animation de la tête de mes personnages sur final cut (c'est différentes photos d'expressions du visage).
Donc voila, tout est fait, nickel, sauf que...
Ben quand j'exporte (export en animation avec millions de couleurs + pour garder l'alpha), ma vidéo est en 12,5 ips alors que ma composition est en 25 ips dans after...
J'essaie dans tous les sens de changer cela (dans la compression je mets 25 ips etc...j'ai même essayé en 50 ips au cas ou mais non, ça veut rien savoir...)

Donc voila, je ne sais pas trop comment faire, et cela est assez urgent (c'est un projet de fin d'études et je dois le rendre le 19 juin :( ...)

J'espère que qqun pourra m'aider

merci d'avance !
witness

Film d'animation culte: wall-e

Re: Exporter de final cut à after en 25 ips ?

Messagepar zac » Jeu Juin 04, 2009 9:03 pm

tu peux en dire plus sur les "réglages" de ta timeline dans Final Cut?...tu bosses en quoi? format? codec? ratio pixel? et....vitesse....tout ça de haut en bas dans la fenêtre de "réglages"...fais une capture d'écran si tu peux.
Il n'y a aucune raison que tu te retrouves avec 12 im/sec dans After...
zac
respectable zinzin

Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Exporter de final cut à after en 25 ips ?

Messagepar witness » Jeu Juin 04, 2009 9:44 pm

alors, je vais tout te dire :

- dimension image : 2000x3008 (oui j'ai fait une connerie, en fait c'était le format de mes photos et j'ai eu un prb avec ça déja, et maintenant dès que je change le format de ma timeline, ça écrase mes têtes)
-proportions pixels : HD(960x720)
-priorité de trame : aucune
-base temps : 25
réglages vidéo quicktime - compresseur dvcproHD 720p50 (qualité 100%)

voila voila :)
witness

EE

Messagepar zac » Jeu Juin 04, 2009 10:38 pm

dimension image: ouais, c'est pas terrible mais tu peux réduire dans after et cropper s'il le faut, aucun problème si ce n'est que tu risques d'avoir à couper l'image de chaques côtés selon le choix du format de travail/sortie dans AE.
Proportion pixel: pourquoi HD? tu devrais être en pixel carrés. N'injecte pas de la vidéo dans tes images, t'en as pas besoin. Reste clean et natif.
Trame: OK
Base temps: OK
réglages quicktime: Pourquoi du dvcProHD?????? pourquoi pas animation?...à 25 im etc, 100%, etc....

Ensuite, tu dois exporter en séquence Quicktime, pas "via" la conversion quicktime puisque tu ne sors que ce que tu as paramétré dans ta timeline...il va sortir la timeline sans recompresser quoi que ce soit (animation, pixel carré). Et tu importes dans AE...c'est tout (dans une compo au ratio qui te convient et qui va préserver un max ton rapport image). Dans after, vérifie tous les paramètres (compo et projet par défaut pour t'assurer que tout est à 25 ips). Il ne devrait y avoir aucun soucis.
A l'avenir, ne bosse pas dans FCP pour assembler tes photos...AE c'est bien mieux et plus pratique. ;-)
zac
respectable zinzin

Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: EE

Messagepar witness » Jeu Juin 04, 2009 11:07 pm

zac a écrit:dimension image: ouais, c'est pas terrible mais tu peux réduire dans after et cropper s'il le faut, aucun problème si ce n'est que tu risques d'avoir à couper l'image de chaques côtés selon le choix du format de travail/sortie dans AE.
Proportion pixel: pourquoi HD? tu devrais être en pixel carrés. N'injecte pas de la vidéo dans tes images, t'en as pas besoin. Reste clean et natif.
Trame: OK
Base temps: OK
réglages quicktime: Pourquoi du dvcProHD?????? pourquoi pas animation?...à 25 im etc, 100%, etc....

Ensuite, tu dois exporter en séquence Quicktime, pas "via" la conversion quicktime puisque tu ne sors que ce que tu as paramétré dans ta timeline...il va sortir la timeline sans recompresser quoi que ce soit (animation, pixel carré). Et tu importes dans AE...c'est tout (dans une compo au ratio qui te convient et qui va préserver un max ton rapport image). Dans after, vérifie tous les paramètres (compo et projet par défaut pour t'assurer que tout est à 25 ips). Il ne devrait y avoir aucun soucis.
A l'avenir, ne bosse pas dans FCP pour assembler tes photos...AE c'est bien mieux et plus pratique. ;-)

youhou, ça marche :D !!! (enfin pour le moment, faut que j'essaie avec toute la vidéo, mais y a pas de raison hein!)
t'es un génie mec (oui je présume que t'es un monsieur, je sais pas pourquoi, zac ça fait pas trop nana ) ! Putain c'était vraiment tout bête, j'ai passé toute la journée là dessus à me tirer les cheveux et à heurter la sensibilité de mes voisins en hurlant des mots vilains et toi t'as trouvé la solution en 2 coups de cuillères à pots !
Balèze!
Encore merci. Si jamais je peux t'aider pour quoi que ce soit, ou même si tu veux juste que je te racontes des blagues parce que tu t'ennuies, hésite pas :)

J'espère que j'aurai pas d'autres problèmes
witness

Retourner vers Section 2D