Cela fait longtemps que je suis vos posts et et "chine " ,par ci par la du forum, de précieux renseignements. Mais j'ai décidé enfin de m'inscrire, n'arrivant pas cette fois ci a me faire une idée précise sur ma demande!
A l'occasion du prochain festival d'Anima a Bruxelles, j'ai décidé de tenter ma chance dans la sélection courts métrages. mais voila, ça fait bien longtemps que je ,e me suis plus vraiment frotté a l"animation (la bd étant mon activité principale.).Je suis de la génération" tradi" et super huit a l'ancienne. J'ai touché un peu a flash mais le vectoriel ne m'intéresse pas , du moins pour mes réalisations.J'ai joué aussi un peu avec monkey jam pour la stop motion. Mais je cherche un soft simple, gratuit de grosse préférence, pour réaliser ce court en dessins traditionnels. toutefois l'option onion skin serait la bienvenue pour réaliser ce court et une possibilité surtout de différencier, séparer décors ou éléments immobiles de ceux animés . J'ai bien lu et relu tout les posts qui pouvaient répondre a ma demande, mais je reste un peu perdu(mon grand age certainementtt). J'ai essayé de comparer , gimp, flip book, pencil et synfig, mais certains sont intélécharbles. pencil par exemple n'arrive pas a s'ouvrir en grande taille sans planter windows!etc,,,
donc si vous avez un avis avisé sur ma demande, n'hésitez pas !
je veux pouvoir scanner mes dessins , les importer dans le logiciel, pouvoir voir en transparence quelques dessins avant et surtout laiser une ligne avec par exemple le décor fixe et sur une autre ligne importer les éléments animés un par un. De plus si le logiciel pouvait déja proposé un enregistrement sous plusieurs formats exploitables. certains softs ne proposent que xml par exemple! voila, j'espère que ce n'est pas trop confus!!! et que vous ne me conseillerez pas d'aller chercher dans tout les différents posts parce que c'est déja fait