Bonjour a tous !
Chouette forum, que j'ai découvert via un cadavre exquis posté sur viméo il y'à quelques mois. Je me permet de poster ici car j'ai quelques petites questions concernant ma formation en animation. Pour commencer, je vous résume rapidement mon parcours. A la base je suis diplomé des arts appliqués de Livet (Nantes). A la suite de quoi j'ai fréquenté pendant un an une école de 3D que j'ai quitté en septembre 2009 car la formation qu'elle dispensait ne correspondait plus du tout a mes attentes.
C'est la que ça devient intéressant A la suite de mon départ de cette école, j'ai entrepris de rassembler des étudiants de l'école ainsi que certains formateurs avec lesquels nous avons avons montés un petit atelier d'animation. Ca fait donc depuis octobre 2010 que je suis formé aux métiers de l'animation (traditionnelle sur papier, essentiellement) et je dois avouer que ça me plaît énormément. Nous avons passés en revue un large panel de techniques (anticipations, overlaps, acting, asistanat etc) et avons récemment commencé l'animation 3D. Ce petit atelier, éphémère prendra fin le 27 juin prochain.
J'en viens à l'objet de mon message : Je suis bloqué sur Nantes pour encore un an minimum (voir deux) pour des raisons qui n'ont pas franchement grand intérêt à êtres exposées ici, et je souhaite a tout prix conserver mon niveau, voir même continuer à progresser, afin de pouvoir postuler dans les écoles d'animations quand j'aurais enfin la possibilité de partir. Et pour ca, j'aimerais vraiment savoir si vous avez des conseils pour m'y aider.
Je pensais continuer a suivre les cours de modèle vivant des beaux arts de Nantes, a hauteur de 4h par semaine (ce que j'ai fait cette année et qui m'a énormément apporté !) ainsi que participer aux divers concours d'animation (11 second club...) et pratiquer intensément le croquis d'observation. Qu'en pensez vous ? Que puis-je faire d'autre ?
Je vous remercie de m'avoir lu et pour vos conseils !!
Un petit lien vers mon book de cette année : http://joris-langlois-portfolio.blogspot.com/