Bonjour à tous
Avant d'en venir à ma question je vais me presenter.
Je suis dessinateur projeteur en conception mecanique. Durant toutes mes laborieuses etudes de dessinateur industriel mes profs d'art plastique me disais que je me trompais de voix, et moi, bien qu'ayant un petit talent artistique je pensais impossible de gagner ma vie en dessinant des truc sympa. Aussi ai-je decider de percévérer dans la technologie.
Aujourd'hui je me dis que j'aurais bien fais de faire une ecole d'animation... je me serais bien marré !!
Heureusement aujourd'hui, grasse a l'informatique et aux nombreux logiciels gratuits on peut se faire plaisir.
Aussi, il y' a un an pour un mariage, j'ai crée une animation en image par image avec visual studio ou un truc du genre, et j'avais pour cela cree chaque image sur photoshop. Je me suis bien amusé. Aussi a l'epoque je vivais a Annecy ce qui m'a bien booster dans cette passion de l'animation. Aujourd'hui je voudrais serieusement m'y remettre, j'ai cree quelques personnages que mes 2 petits garcons adorent, et j'aimerais faire un court metrage , pour faire plaisir a mes enfants et a moi ( mes surtout à moi !!!). Bon,j e ne suis pas un graphiste de genie, je galere un peu partout en graphisme mas je suis tenace !!
Voila comment je bosse: je dessine au criterium, je scan, je refais le dessin en vectoriel sur inskape, j'exporte eventuellement sur photshop pour quelques retouches.
Il me manque ( du talent ) un logiciel pour assembler tout ca ! Je cherche du gratuit bien sur car je ne vise pas la palme d'or a Annecy. Et comme je ne suis pas bon en anglais il me faut un logiciel Francais OU Anglais mais abordable techniquement parlant. Dans la mesure du possible j'aimerais exporter mes dessins en vectoriel ( au moins pour les personnages ) les decors en jpg ca ira.
Voici ce que j'ai trouvé comme logiciel, a vous de me dire celui qui serait le mieux, ou si il y a un autre :
-Beneton movie gif
-Pencil
-Creatoon
-Synfig Studio ( j'ai essayé, c'est une usine a gaz improbable, desinstallé !!! )
-open office draw ( je crois qu'il y a un truc d'animation... mais pas sur )
Merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'ici !
Merci pour vos conseils