Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Jacky Chong a écrit:Je m'attends déjà a un prochain topic : "Quel shampooing avec votre tablette 13" HD Cintiq ?"
MariePaccou a écrit:Avec cette histoire de Mandrake défenseur curieusement invétéré de la Yiynova, j'étais allée voir sur le net, et les faux commentaires commencent à intéresser la repression des fraudes. A priori, ça concernait au départ surtout la restauration et l'hôtellerie, mais ça se répand... et les profils avec peu de posts comme le tien, Felivenn, sont sujets à suspicion.
MariePaccou a écrit:Mais il se peut qu'on soit paranos aussi, hein, d'ailleurs c'est un asile, ici, nan?
Felivenn a écrit:Et pour répondre non je ne suis pas VRP de je ne sais pas qui et je ne fais pas de pub pour qui que se soit, Wacom est juste le leader actuellement et je me renseigne donc sur ces produits car je ne connais rien d'autres, et cela ne m'étonne pas si tout le monde répond comme vous... tout le monde restera sur les produits les plus connus...
Je trime comme tous le monde, je suis hotesse de caisse et j'économise depuis pas mal de temps pour me payer ma tablette et mon nouvel ordi. Maintenant si des personnes intelligentes sont assez sympa juste pour aider une débutante comme moi merci d'avance, sinon tant pis, je chercherai mes réponses ailleurs...
Felivenn a écrit:Je pense me diriger vers un fixe... le côté portable va beaucoup me manquer mais la puissance de l'ordinateur sera mieux je pense surtout pour le prix que je veux mettre (pas + de 1000€)
Jacky Chong a écrit:Felivenn a écrit:Je pense me diriger vers un fixe... le côté portable va beaucoup me manquer mais la puissance de l'ordinateur sera mieux je pense surtout pour le prix que je veux mettre (pas + de 1000€)
Hum... si tu sais déjà que le portable va te manquer alors réfléchi bien quand même.
La puissance d'un ordi, c'est assez relatif ; il ne faut pas penser juste en terme de puissance, mais plutôt penser en terme de besoin.
Qu'est-ce que je veux faire avec mon ordi : travailler, jouer, les deux ?
Travailler, avec quel softs ?
Jouer, avec quel softs ?
Un fixe c'est bien, mais c'est surtout bien pour un gamer, ou quelqu'un qui fait de la 3D et qui a besoin de beaucoup puissance de calcul, ou encore pour quelqu'un qui sait qu'il n'a pas besoin d'être mobile, et qui bosse dans un bureau.
Car effectivement, un fixe, à équivalence en puissance, est moins cher qu'un portable (encore que, c'est une idée qui était vraie il y a quelques années, mais qui tend à être un peu fausse à l'heure actuelle, car le coût de la miniaturisation a beaucoup baissé depuis des années ; y'a qu'a voir l'explosion du marché de la tablette).
Si ton budget est de 1000 euros , c'est déjà pas mal, et tu peux avoir une très bonne config avec un portable, pour faire a peu près tout ce que tu veux (sauf du gros jeux gourmand). Encore une fois, il ne faut pas s'aveugler avec la puissance d'une machine qu'on va finalement pas utiliser pleinement, et il ne faut pas négliger non plus ton besoin de mobilité. Alors oui, si la carte mère, la carte son, ou video d'un fixe grille, on peut la changer a moindre coût qu'avec un portable. En même temps quand t'achètes un portable t'as une garantie constructeur de 1 ou 2 ans selon les constructeurs, et généralement si ton ordi ne pète pas avant, il ne pètera pas après (sauf choc ou maltraitance bien entendu).
Sinon, en fixe, j'ai personnellement un mac mini 2011, avec un Core i5 2,5 ghz qui bosse plus que bien pour ce que je fais.
J'en suis satisfait, il ne chauffe pas du tout, et il est très silencieux (un élément a ne pas négliger quand on achète un portable ou un fixe).
Si on prend une config très puissante, il faut faire attention à ces détails (qui n'en sont pas) : choix de la carte mère, boitier, etc, car sinon tu risques de te retrouver avec un ordi qui est certes très puissant, mais qui va faire un bruit d'aspirateur...
En espérant t'avoir éclairé !
Olivier Ladeuix a écrit:Felivenn, excuse Jacky Chong mais il n'avait pas pris ses pillules la derniere fois. Il va beaucoup mieux à présent. T’inquiète, je lui ai remonté les bretelles apres sa première réponse
musecyan a écrit:Le Sieur Jacky ne soriait-il pas assteind de soupsonnites aigûe?
steric a écrit:Et quel gain de place sur le bureau !
Olivier Ladeuix a écrit:Un i7 portable ne vaut pas un i7 d'ordinateur fixe. C'est pour ca qu'apres deux ans avec un i7 portable je vais à présent m'acheter un ordinateur de type tour encore en i7.
Olivier Ladeuix a écrit:Felivenn, excuse Jacky Chong mais il n'avait pas pris ses pillules la derniere fois. Il va beaucoup mieux à présent. T’inquiète, je lui ai remonté les bretelles apres sa première réponse
Si tu commences l'animation, prends un ordi pas cher avec un processeur i5 minimum. De préférence, prends un i5 de derniere generation.
i7 c'est peut etre pas trop nécessaire. Moi je suis sur i7 mais c'est parceque je fais de la 3d de maladeSi ton ami peut monter un ordi c'est encore mieux, ca reviendra encore moins cher.
Pour la Cintiq, laisse tomber, il y a à present beaucoup d'alternatives notamment la MSP 19U de chez Yiynova, voila un lien du fournisseur Francais, c'est du 19 pouces
http://www.ma-tablette-graphique.com/bo ... an-19.html
Perso, je travaille sur une tablet à 50 euros, voir mon post précédent. Je ne veux pas m'habituer à des trucs à plus de 1.000 euros car j'ai d'autres choses à faire avec autant d'argent comme partir en vacances de l'autre coté du monde ou économiser pour acheter un appartement.
viewtopic.php?f=6&t=10372&start=120
Apres si tu veux vraiment acheter un truc comme un Cintiq. La nouvelle Surface Pro 2 de chez Microsoft vient juste d'etre annoncée et elle possede le dernier processeur i5 avec architecture Haswell et une Wacom incorporée.
Redjaks vient de poster cette petite video toute sympa avec la Surface Pro 1 en action
http://splitsider.com/2013/09/surface-p ... y-karacas/
Tiens et pour la peine, voilà un dessin que je suis en train de peindre sur Photoshop CC (démo) avec ma tablette Monoprice à 50 euros (je sais j'insiste)
Jacky Chong a écrit:Felivenn a écrit:Je pense me diriger vers un fixe... le côté portable va beaucoup me manquer mais la puissance de l'ordinateur sera mieux je pense surtout pour le prix que je veux mettre (pas + de 1000€)
Hum... si tu sais déjà que le portable va te manquer alors réfléchi bien quand même.
La puissance d'un ordi, c'est assez relatif ; il ne faut pas penser juste en terme de puissance, mais plutôt penser en terme de besoin.
Qu'est-ce que je veux faire avec mon ordi : travailler, jouer, les deux ?
Travailler, avec quel softs ?
Jouer, avec quel softs ?
Un fixe c'est bien, mais c'est surtout bien pour un gamer, ou quelqu'un qui fait de la 3D et qui a besoin de beaucoup puissance de calcul, ou encore pour quelqu'un qui sait qu'il n'a pas besoin d'être mobile, et qui bosse dans un bureau.
Car effectivement, un fixe, à équivalence en puissance, est moins cher qu'un portable (encore que, c'est une idée qui était vraie il y a quelques années, mais qui tend à être un peu fausse à l'heure actuelle, car le coût de la miniaturisation a beaucoup baissé depuis des années ; y'a qu'a voir l'explosion du marché de la tablette).
Si ton budget est de 1000 euros , c'est déjà pas mal, et tu peux avoir une très bonne config avec un portable, pour faire a peu près tout ce que tu veux (sauf du gros jeux gourmand). Encore une fois, il ne faut pas s'aveugler avec la puissance d'une machine qu'on va finalement pas utiliser pleinement, et il ne faut pas négliger non plus ton besoin de mobilité. Alors oui, si la carte mère, la carte son, ou video d'un fixe grille, on peut la changer a moindre coût qu'avec un portable. En même temps quand t'achètes un portable t'as une garantie constructeur de 1 ou 2 ans selon les constructeurs, et généralement si ton ordi ne pète pas avant, il ne pètera pas après (sauf choc ou maltraitance bien entendu).
Sinon, en fixe, j'ai personnellement un mac mini 2011, avec un Core i5 2,5 ghz qui bosse plus que bien pour ce que je fais.
J'en suis satisfait, il ne chauffe pas du tout, et il est très silencieux (un élément a ne pas négliger quand on achète un portable ou un fixe).
Si on prend une config très puissante, il faut faire attention à ces détails (qui n'en sont pas) : choix de la carte mère, boitier, etc, car sinon tu risques de te retrouver avec un ordi qui est certes très puissant, mais qui va faire un bruit d'aspirateur...
En espérant t'avoir éclairé !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités