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remplacer un calque lightwave par un calque after

MessagePosté: Ven Déc 30, 2005 3:20 pm
par Spongebob
salut; quelqu'un sait-il s'il est possible de remplacer un calque généré sur une vidéo 3D (ici, dans lightwave) par un calque dans after ?

En pratique, j'ai un travelling dans une cuisine. (multiplans donc)
La cuisine est en 3D, et j'ai un calque (un simple rectangle) de référence pour le personnage qui est situé dans la cuisine.

Maintenant j'aimerais exporter mon décors et récupérer les données du calque de référence pour le remplacer par mon perso en dessin; dans after. (avec les calques 3D d'after).

Est ce possible ?

Merci !

MessagePosté: Ven Déc 30, 2005 5:23 pm
par meule
Ton rectangle est un calque toshop ou un "solid" crée dans after ?
Dans le chutier tu peux faire un "replace" si c'est un calque toshop. (clique droit > "replace" ou "remplacer").
Ou au pire tu copies toutes les coordonnées créées pour ton rectangle que tu appliques sur ton anim.
Ou encore plus simple, tu utilises le mode "parent", Tu désignes ton anim en tant que parent à ton rectangle, que tu ne laisses pas apparent.
Elle suivra les mêmes trajectoires que le rectangle.

MessagePosté: Ven Déc 30, 2005 5:52 pm
par Spongebob
Je me suis mal exprimé, le rectangle en question est un rectangle 3D dans lightwave que j'ai texturé avec un dessin de référence.
Mais j'aimerais réussir à reprendre les paramètres "spaciaux" de la caméra et de ce rectangle pour les réutiliser dans after.

donc j'ai pour les layers AFX :
- une caméra
- une animation en dessin (avec l'option "calque 3D" de AFX)
- un fichier vidéo avec le travelling de mon décors; non asujetti à la caméra.

Il faudrait donc que j'arrive à substituer mon rectangle 3D de référence dans lightwave par mon animation, et que la caméra "travelle" sur mon perso en "osmose" avec le travelling vidéo du background.

.. mhh j'espère que c'est plus clair.

PS : il va sans dire que mon rectangle de référence lightwave n'est pas rendu avec la vidéo; c'est juste dans lightwave que je l'utilise, pour voir si mon perso est bien positionné par rapport au décors...

MessagePosté: Ven Déc 30, 2005 7:13 pm
par meule
Ah Ok !
Comprendo much better maintenant !

Bin, je sais pas trop.
Je pense pas qu'il soit possible d'iporter des coord de lightwave à AFX.
Et du tracking dans after ?

MessagePosté: Dim Avr 02, 2006 10:17 am
par mips
Tu trouveras un début de réponse ici :

http://www.ats-3d.com/transmot/zoom/zoom.htm

Et ici

http://www.ats-3d.com/transmot/

Et ici

http://www.creativemac.com/2004/01_jan/ ... lw2ae1.htm

et dans 20 ou 30 autre tuts que tu trouveras facilement avec google...

MessagePosté: Dim Avr 02, 2006 11:20 am
par bibi-sah
huhu! Mips, il est trop fort!

j'ai jamais utilisé lightwave, mais je sais que AE importe des cam et des locators (points) de Maya (et dans AE, tu accroches des layers au locator)... il doit y avoir une passerelle...
Dans la doc de Ae, ils expliquent comment effectuer les nomenclatures de ta scene Maya.. y'a p'tet un point lightwave itou

ce sera toujours mieux qu'un track .. traker une scene 3D... huhuhu.. c'est le monde à l'envers :D

tu nous envoie la réponse dès que tu l'as!