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décalquer un cube 3D depuis une vidéo

MessagePosté: Mar Avr 04, 2006 9:35 pm
par Spongebob
Salut, j'ai besoin d'animer un objet sur un cube provenant d'un fichier vidéo.

Comme c'est assez petit (le cube de la vidéo), je me dis qu'animer image par image ça risque de faire des "glissements" sur la vidéo en question, je pensais donc à modéliser un cube 3D en le décalquant depuis la vidéo (j'aurais donc qu'à jouer sur la position et la rotation du cube) pour obtenir le même mouvement, et à partir de là les choses seront beaucoup plus simples.

Il y a t-il une manière SIMPLE de faire ça, dans lightwave de préférence puisque c'est le seul soft que je connais un peu en 3D ?

Je sais qu'on peut mettre une image en fond (backdrop je crois) dans le modeler pour s'aider, mais je ne sais pas si c'est possible de mettre une vidéo en fond dans le soft d'anim (ligthwave tout court)

Merci !

MessagePosté: Mer Avr 05, 2006 10:03 pm
par mips
Ca fait longtemps que je n'ai pas touché à LW (je suis passé à C4D) mais dans mes souvenirs, tu peux mettre une vidéo en fond en utilisant le compositing dans le module d'animation.

Désolé de ne pas être plus précis, mais c'est possible.
En gros, tu veux poser un objet 3D sur un cube dans une vidéo c'est ça ?

MessagePosté: Sam Avr 15, 2006 4:45 pm
par Spongebob
Deux solutions, je note ça ici pour ceux que ça intéresse et aussi pour m'en rappeller au cas ou :D

1)J'ai trouvé un plugin qui gère la 3D dans After :

http://zaxwerks.com/invigorator_pro/index.shtml

2)Dans lightwave ->
-image editor -> sélectionner la première image de la séquence d'images puis changer le Still de image type en Séquence.
-onglet Scene-> compositing -> sélectionner la séquence en question en tant que background image.
-en mode caméra, ouvrir le display (d) et choisir background image sous l'option camera view background de l'onglet camera view.

Pfiouf !!! C'était pas facile à trouver !