Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

_root, _level... ?????

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

_root, _level... ?????

Messagepar » Lun Sep 20, 2004 2:06 pm

Bon sang de bois j'y pige rien... Je dois, pour les fous du moment intégrer des animes genre poupées russe et j'ai beau tester toutes les configs je dois me résoudre à avouer ne rien comprendre aux levels de Flash... Je sollicite donc un peu d'aide aux codeurs expérimentés... Je m'explique :

Il y a en page d'accueil une animation Flash qui va piocher au hasard dans un dossier de fous du moment. Pour ce faire j'ai fait un Random et un loadmovie qui remplace un clip (holder) placé sur la scène :
Code: Tout sélectionner
_root.holder.loadMovie("fou_moment/"+NB_random+".swf");

Les SWF chargés ne sont que des images fixes et contiennent aussi deux variables..
bon... ca fonctionnait impec jusqu'a ce que je doive intégrer des SWF animés sans pouvoir disposer des sources FLA.
Je dois donc faire un loadmovie d'un SWF dans un SWF "fou du moment", lui même étant ensuite loadé dans le SWF de l'interface de l'accueil (heu... vous suivez ?)
J'ai essayé de charger l'animation dans un clip "garde" (pour changer)
Code: Tout sélectionner
_level0.garde.loadMovie("animation1.swf");


Ca fonctionne offline (quand je lance le SWF de l'accueil, l'anime est bien visible) mais en ligne, le truc reste blanc... J'y comprends rien... apparemment le SWF est bien chargé parce que les variables sont présentes mais le second chargement est inopérant... Sans doute une histoire de _level mais je susi un peu paumé...

Si kekun a un tuyau... j'ai choppé ce tuto mais je n'y comprends pas plus...


A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Roberto Chicachico » Lun Sep 20, 2004 5:26 pm

J'aurais aimé pouvoir t'aider, mais ma connaissance des levels de Flash est assez basique. Une fois j'ai eu le même genre de problème du "marche offline mais pas online" à cause des levels pour un truc flash mais malheureusement je ne me souviens absolument plus d'où cela venait. :? Je vais essyaer de me creuser la tête pour retrouver la solution ! :wink:

Peut-être est-ce une erreur de chemin relatif/absolu... ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar » Lun Sep 20, 2004 7:43 pm

Merci pour ta sollicitude Roberto... Je vais certainement devoir me pencher sur le problème plus sérieusement, ou poser la question à des Espécialistes...

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar pipof » Mar Sep 21, 2004 12:51 pm

pour charger un swf dans un clip, t'as pas besoin d'utiliser les levels à priori, sinon il faut utiliser "loadMovieNum"

Code: Tout sélectionner
garde.loadMovie("animation1.swf");


juste cette ligne ça devrait suffire :)
Avatar de l’utilisateur
pipof
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Nov 13, 2003 1:57 am
Localisation: angouleme
Film d'animation culte: Mindgame

Messagepar » Mer Sep 29, 2004 10:09 pm

pipof a écrit:pour charger un swf dans un clip, t'as pas besoin d'utiliser les levels à priori


Bon sang c'est l'évidence.. merci de m'avoir remis les pieds sur terre, je me complique un peu la vie...

J'ai aussi résolu mon problème qui ne venait finalement pas de là.. C'était tout connement un problème d'arborescence, le chemin spécifié pour charger l'anime n'était pas le bon car il était relatif au second film chargé alors qu'il faut toujours rester relatif au SWF d'origine... Pffff... Une erreur de débutant.. quel buzard...
:D

Jean Christophe d'Anima-studio a enfin ses animes integrées aux fous du moment, il était temps !

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités