Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Action script needed !! __scrolling "3D"__

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Action script needed !! __scrolling "3D"__

Messagepar jay59 » Jeu Avr 22, 2004 4:06 pm

Bonjour tout le monde !

J'aurai besoin d'une petite aide sous flash..
Il me faudrai un script de scrolling mais qui serai fonctionnel dans les 3dimensions !
Je m'explique. Regardez là http://jdernon.free.fr/page_int_ok.jpg

Il faut que les petits visuels noir et blanc tournent suivant la position de la souris et surtout suivant la perspective que l'on peut voir à l'image.

Je ne vois absolument pas comment faire. Je ne sais même pas si c'est faisable sous flash, alors si quelqu'un a une soluce...

Merci beaucoup !!

Et au passage si quelqu'un est interessé par une licence Combustion 3 à 600euros... mail-me !
:?
jay59
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Tekkon Kinkreet

Re: Action script needed !! __scrolling "3D"__

Messagepar Yagan » Jeu Avr 22, 2004 4:12 pm

jay59 a écrit:Et au passage si quelqu'un est interessé par une licence Combustion 3 à 600euros... mail-me !
:?

J'en ris aux éclats !
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Yagan
Aide soignant

Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar zoo-prod » Jeu Avr 22, 2004 5:30 pm

Le principe de toninterface est sympa.
Aucune idée du script que tu peux utiliser. :)

A mon avis, T'arrivera pas à la vendre ta license... Pas a un particulier en tout cas... Et pas ici je pense, sinon, ce serait fait depuis longtemps...
Utilise la plutôt avant qu'il sortent 5 autres versions...
Fait de la presta en compositing, par exemple ! Ou donne ta license à quelqu'un qui pourrai s'en servir mais qui n'a pas de thunes ! plutôt qu'elle pourrisse dans un carton, ce serait plus utile !

Enfin, ce que j'en dis moi...
zoo-prod

Messagepar jay59 » Ven Avr 23, 2004 10:52 am

Le principe de ton interface est sympa.

:oops: Merci.

Pour la licence, je sais que ce sera très difficile à vendre. Je me met au compositing petit à petit, histoire qu'elle ne pourisse pas dans un carton ! :wink:

Et sinon pour l'action script ? toujours personne ?

:x
jay59
jeune névrosé(e)

Messagepar Roberto Chicachico » Ven Avr 23, 2004 1:49 pm

Tu peux me la filer à moi ta license ! :J'en ris aux éclats !: huhu Sinon ton interface me semble très réalisable en actonscript. Je ne pourrais pas t'aider parce que je suis une buse en AS mais à mon avis c'est faisable. Pour essayer de décortiquer comment ça pourrait se faire, je dirais qu'il faudrait une trajectoire sur laquelle se déplacent les icones. Ensuite un AS pour que les icones se déplacent en fonction des mouvements de la souris (un peu comme un autre script qui traine sur le forum) et aussi la taille des icones qui change en fonction de leur position sur la trajectoire. Enfin un truc dans le genre. Bonne chance ! :wink:
Roberto Chicachico
respectable zinzin

Messagepar yogolo » Dim Avr 25, 2004 10:22 pm

pareil que roberto, je pense que c'est largement faisable

dans un premier temps tu n'a pas besoin de faire une "3ème dimension"
ce qu'il te faudrait c'est récupérer l'equation d'une ellipse (google inside)
en définir une en fonction de ton interface (traces la via AS histoire de voir si elle te convient)

Ensuite c'est pas dur
puisque tu as toujours la position en x il suffit de faire un "scale" de tes icones en fonction de ce X

Et en ce qui concerne le défilement automatique à la souris le mieux c'est de t'envoyer sur yazo.net : dans la page Flash/Niveau I Techniques de base, tu trouveras vers le bas un script de défilement automatique en fonction de la position de la souris (anim noire avec les étoiles blanches)

il te reste plus qu'à combiner (et à galérer un peu :))
jamy \o/
yogolo
jeune névrosé(e)

Messagepar jay59 » Mar Avr 27, 2004 11:21 am

Merci beaucoup Yogolo, jvais voir si je peux combiner un truc avec les liens que tu me proposes...

:wink:
jay59
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section Flash et Vectoriel