Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Sondage pour Site en flash...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Sondage pour Site en flash...

Messagepar Tiko » Mar Aoû 03, 2004 2:59 pm

hello !

Je sais qu'ici c'est surtout d'anim qu'on parle, et je m'excuse fair un écart à cette regle... Vu qu'on est dans une section consacrée au flash peut-etre vais-je etre pardoné ? hein ? oui? svp? snif?

Voilà le problème :
Je déveleppe un site en quadie-fullflash et j'aimerai pouvoir y integrer un pti system de sondage, histoire d'aprendre des trucs au sujet de mes visiteurs...
Quelqu'un aurait-il une source dans ce sens ?
Merci
mon site :
http://www.adoprixtoxis.com/

soyez indulgent c'est mon tout premier à moi que je fais...
Tiko
petit fou, petite folle

Messagepar » Mar Aoû 03, 2004 6:33 pm

Bin non il est très bien ton site Tiko... Bon perso le tout flash j'ai un peu du mal... SUr mon iMac 450 (toujours lui... hééé oui...) le temps de voir sortir les boutons je peux aller me manger une glace (c'est plus de saison que de boire un café...). Mais sur le pécé ça roule super... EN fait ça me fait un peu penser à l'interface du dernier Neurone ou de feu TVup...
Tu as un forum, un livre d'or et tu veux nous faire croire que tu ne sais pas comment faire un sondage ? En PHP j'imagine que des kits pulullent sur e'l'web, non ? Ou tu cherches à le faire tout en flash, en dynamic et tout, auquel cas je conçois que c'est certainement plus complexe et je dois dire que je suis une bille en la matière... Mais ça m'interresse donc fait passer si tu dégotte des infos..

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Tiko » Mar Aoû 03, 2004 7:03 pm

Merci pour toutes ces éloges !
En fait, je me suis plutot inspiré du site de Teamchman...
J'ai préféré en tout flash car ca me permettat de faire un site à thème qui colle avec l'image que je m'en faisait.. il doit surement y avoir une solution plus judicieuse, mais j'ai fait avec le materiel que je maitrise le mieux...

Bon, pour le livre d'or et le forum, bah disons que c'est un pote qui me les a fait, monsieur fait des études dans l'informatique...
J'ai en effet trouvé des kits PHP, mais je dois surement mal m'y prendre, je les essaye tel qu'ils sont.. et bah ca marche pas...en plus ils sont tous d'origine anglophone.. et bien que mon anglais ne soit pas si mauvais que ca, le vocabulaire technique.. bah.. euh... voilà quoi.. ^ ^
voila là ou j'ai trouvé
http://www.sephiroth.it/file_detail.php?id=99
http://www.sephiroth.it/file_detail.php?id=51

A+
Tiko
petit fou, petite folle

Messagepar jpv » Jeu Aoû 05, 2004 11:57 pm

Salut,
ben moi aussi j'ai choisi tout flash pour mon site pour une question d'interactivité et de facilité de mise à jour.
En fait tout les graphiques sont dans le flash (excepté les vignettes des vidéos) et les textes dans un fichier TXT chargé dynamiquement.

Pour ton truc de sondage, moi je ferai une interface flash de saisie et j'enverrai via le flash le resultat des saisies à un PHP qui les enregisterai dans un fichier TXT (une base de donées serai mieux mais j'y connais que dale)

Par exemple si tu vas sur mon guest, et que tu clic sur le bouton hits en bas à droite, tu veras que j'ai capturé les diffrents clic des internautes, cela me permet de voir quelle sont les rubriques les plus visitéés.
C'est presque comme du sondage, mais sans demander l'avis de l'internaute :?

J'aime bien l'interface de ton site, le seul petit reproche c'est le fait que tu ouvres des nouvelles pages pour le forum et le guestbook.

Je peux te passer mes sources commentés en français si besoin
A+
jpv
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar Spongebob » Ven Aoû 06, 2004 10:28 am

essaie sur actionscripts.org
et flashkit.com

y'a souvent des chouettes trucs
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar Tiko » Ven Aoû 06, 2004 12:36 pm

jpv a écrit:J'aime bien l'interface de ton site, le seul petit reproche c'est le fait que tu ouvres des nouvelles pages pour le forum et le guestbook.

Hello !
En fait, avant ce site etait fait que d'HTML... C'est donc une sorte d'adaptation.. j'ai pas réussi à faire un forum un guestbook et un system de téléchargement (avec compteur) qui me satisfasse... Donc pour le moment, ces rubriques n'ont pas vraiment changé... Et j'ai préféré mettre tout ca dans d'autres fenetre pour pas donner l'impression qu'on quite le site...

Merci pour toutes les suggestions, je vais voir un peu comment que ca marche tout ca..
Tiko
petit fou, petite folle

Retourner vers Section Flash et Vectoriel